Magazine Bons plans

4G : Tunisie Télécom peut désormais offrir le très haut débit

Publié le 23 septembre 2015 par Telephonissimo

Après avoir permis à leurs abonnés d' appeler à l'étranger ou localement via la 3G, les opérateurs Tunisiens s'apprêtent à leur proposer des services 4G. Mais avant cela, ils sont obligés de passer par une étape, celle des tests. Tunisie Télécom vient de la finir avec succès.

Internet 4G en Tunisie : 149,87 Mb/s

C'est le débit maximal enregistré au cours des tests de la 4G par l'opérateur le plus prisé pour appeler en Tunisie par les conservateurs. Tunisie Télécom peut donc être sûr d'obtenir prochainement sa licence d'exploitation dans cette technologie, malgré une rude concurrence. En effet, tous les opérateurs locaux ont répondu à l'appel d'offre pour l'attribution de cette licence. Le plus dur a cependant été fait par l'opérateur historique. Il ne lui reste plus qu'à attendre ce que vont faire ses concurrents pour dépasser sa prouesse. Il est en effet important de le noter, il faut vraiment avoir des notions de réglages pour pouvoir atteindre une telle performance. En attendant, les abonnés devront se contenter des offres permettant de téléphoner moins cher et de se connecter à Internet via la 3G.

Une vitesse de connexion très élevée

En Tunisie, comme dans d'autres pays de la sous-région, le segment de la Data peine encore à trouver de preneurs, même dans le monde professionnel. La croissance du marché de l'Internet reste également loin des standards européens et asiatiques. Mais cela ne tardera pas à changer après le débarquement effectif de la 4G. Qui ne souhaite pas profiter d'une technologie affichant une vitesse de connexion dix fois plus importante que celle de la 3G. Il ne reste plus aux Tunisiens qu'à attendre la VoLTE, la version de la quatrième génération permettant d'effectuer des appels internationaux et nationaux et de bénéficier d'une qualité de communication supérieure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte