Magazine Conso

Infiniti q50 sound studio bose®

Publié le 23 septembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Infiniti propose des systèmes audio exceptionnels dans ses voitures depuis plus d'un quart de siècle grâce à une association historique avec son partenaire audio, Bose. Aujourd'hui Infiniti annonce l'étape suivante de cette collaboration avec la commercialisation d'une édition Q50 Sound Studio Bose.

Sound Studio par Bose est une édition conçue sur mesure pour le Q50, la berline sportive d'Infiniti plébiscitée pour ses innovations telles que la direction (Direct Adaptative Steering) premier système de direction électronique au monde.

Dédiée aux mélomanes, cette version allie plusieurs fonctions derniers cris pour offrir une incroyable expérience d'écoute tant au conducteur qu'aux passagers. En outre, en associant le système standard Bose SurroundSound au dernier modèle de récepteur DAB, même les émissions de radio numérique peuvent être appréciées avec toute la puissance et la richesse de la technologie Bose.

INFINITI Q50 SOUND STUDIO BOSE®
Premier véhicule à proposer l'Advanced Staging Technology de Bose, le Q50 bénéficie d'un circuit exclusif de traitement numérique des signaux et offre un son très précis. Cette innovation Bose offre une qualité acoustique digne d'une salle de concert, comme si les passagers étaient au premier rang. Tous les occupants du Q50, peu importe leur place, profitent ainsi de la puissance et de la profondeur d'un son surround, distribué par quatorze haut-parleurs stratégiquement placés dans l'habitacle.

Le Q50 Sound Studio de Bose propose également la technologie Centerpoint® 2 Surround, qui permet, tant au conducteur qu'aux passagers, de profiter d'une expérience d'écoute tout en émotions avec un son surround à 360° très prenant à partir de n'importe quelle source stéréo, y compris une radio DAB.

Actifs en arrière-plan, les systèmes avancés de Bose hissent l'expérience sonore à un niveau inédit. La technologie de l'Active Sound Management, par exemple, réduit les bruits parasites du groupe motopropulseur tout en améliorant la mélodie et les sonorités envoûtantes du moteur. La technologie Bose AudioPilot®2 Noise Compensation contrôle et adapte constamment les niveaux de musique pour compenser les effets de bruits parasites externes.

Infiniti et Bose ont toujours été pionniers, ils œuvrent de concert depuis 1989 et relèvent de nombreux défis techniques pour proposer une qualité audio premium en voiture. Étant donné que les exigences audio sont prises en compte dès les premiers stades du développement de chaque nouveau modèle, des solutions techniques innovantes sont intégrées au véhicule dès le début de la conception du véhicule.

Sound Studio de Bose avec radio DAB comprend un système de navigation et fait partie intégrante des diverses technologies qui équipent l'édition limitée. Disponible dans les versions Premium ou Sport du Q50, les plus prisées, le modèle Sound Studio de Bose propose une panoplie de dispositifs de sécurité, d'équipements de luxe et d'autres caractéristiques pratiques.

L'Infiniti Q50 Sound Studio de Bose sera disponible à partir de 41 400 € sur le marché français en édition limitée dès le mois d'octobre 2015. Deux motorisations seront proposées : un quatre cylindres turbo essence de 2.0 litres qui développe 211 ch et un couple de 350 Nm, et un moteur diesel quatre cylindres 2.2 litres qui développe 170 ch et un couple de 400 Nm.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines