Magazine High tech

[UPDATE] Faille de sécurité sur l’App Store

Publié le 23 septembre 2015 par Helpmiphone

[UPDATE] Faille de sécurité sur l’App Store Alors qu'on annonçait hier chez Apple que 39 applications (principalement asiatiques comme WeChat) avaient été infectées par une variante malveillante du Xcode, le XcodeGhost, la liste semble s'allonger chez d'autres comme Appthority qui en annonce déjà plus de 476. On est donc loin des chiffres officiels, sûrement car Apple veut surtout rassurer ses utilisateurs.

Car bien heureusement, la situation semble être sous contrôle et les données "volées" semblent se limiter à des numéros de téléphone ou des ID uniques iphones mais pas forcément à des données personnelles. La situation reste encore floue mais il semblerait que l'infection était déjà en cours au printemps dernier, ce qui semble aller dans le sens d'une infection plus grande que prévue.

En réaction, Apple a lancé des serveurs en Chine pour améliorer le débit de téléchargement (qui était la principale raison pour laquelle les développeurs avaient préféré prendre le Xcode infecté sur des serveurs tiers). N'ayant pas plus d'informations pour le moment, nous vous tiendrons au courant par des mises à jour.

[UPDATE] Faille de sécurité sur l’App Store

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Helpmiphone 449 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine