Magazine High tech

watch OS 2, des Apps natives qui se passent de l'iPhone

Publié le 23 septembre 2015 par Next51 @next51blog
watch OS 2, des Apps natives qui se passent de l'iPhone watch OS 2, des Apps natives qui se passent de l'iPhone Avec quelques jours de retard sur la calendrier prévu, le système d'exploitation watchOS 2 est enfin disponible au téléchargement. Il offre de nouvelles perspectives aux possesseurs d'une Apple Watch, avec notamment la possibilité de télécharger des applications natives, qui ne nécessitent donc pas un iPhone à proximité pour fonctionner convenablement.

Le changement le plus voyant de watchOS 2 est sa grande variété de cadrans. Au choix notamment les spectaculaires petites vidéos filmées en accéléré de villes emblématiques comme Paris, Londres, New York ou Shanghai ou, plus simplement, une photo personnelle. À noter qu'il suffit de tourner la molette, à droite de l'écran, pour naviguer dans le temps, qu'il s'agisse de voir la météo ou ses rendez-vous à venir par exemple.

Toutefois, la plus grande évolution de watchOS concerne le mode de fonctionnement des applications, lesquelles deviennent de plus en plus natives. Cela signifie qu'elles s’exécutent directement sur la montre et non plus sur le téléphone. Cela se traduit par un gain de temps et de nouvelles possibilités, comme répondre aux e-mails reçus en dictant son texte et ajouter de nouveaux contacts pour les applications maison. Les autres devraient progressivement mieux exploiter les fonctionnalités offertes par l'accéléromètre, le cardiofréquencemètre ou plus simplement le haut?parleur et le micro. De son côté, l'assistant vocal intelligent Siri offre davantage de possibilités, comme obtenir des infos sur les transports ou encore vérifier la définition d’un mot.

La montre peut également faire office de "table de nuit", simplement en la branchant à son chargeur et en la posant sur le côté. Dès lors, l'heure s'affichera à l'écran dès que vous la touchez. Il est également possible de régler l'alarme et d'arrêter sa sonnerie en appuyant sur le bouton latéral.

Enfin, Apple annonce l'arrivée du verrouillage d’activation, une fonctionnalité de sécurité qui permet de bloquer le fonctionnement de l'Apple Watch en cas de perte ou de vol.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25546 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine