Magazine High tech

Vidéoprojecteur Vivitek Qumi Q6, pour se faire une toile mobile en mode connecté

Publié le 23 septembre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Vivitek est spécialisée dans la conception et la commercialisation de vidéoprojecteur et notamment de certains modèles de poche. Ainsi, le constructeur étoffe un peu plus sa gamme en présentant le nouveau vidéoprojecteur de poche Qumi Q6, ultra connecté. 

Vidéoprojecteur Vivitek Qumi Q6, pour se faire une toile mobile en mode connecté


Comme les autres vidéoprojecteurs Vivitek Qumi, le Q6 utilise la technologie de projection LED grâce à une puce développée par Texas Instruments. Il s’agit de la dernière génération de la technologie DLP qui propose des miroirs s’inclinant légèrement plus que les précédentes versions et proposant ainsi, selon Texas Instruments, un meilleur contraste. Particulièrement compact, l’appareil mesure 165x102,4x34 mm pour un poids de 475 grammes.

Ultra connecté, le vidéoprojecteur peut recevoir des images ou des vidéos, sans fil, via le Wi-Fi Direct. En outre, l’appareil est compatible avec les technologies AirPlay d’Apple et MiraCast de Google, sans dispositif supplémentaire. En outre, le projecteur peut aussi servir de passerelle par le Wi-Fi permettant d’accéder à Internet ce qui n’était pas possible sur le Qumi Q5. Une application pour smartphone et tablette (EZCast Pro) a été spécialement développée pour lire les contenus multimédia mais vu les possibilités de connectivité, il n’est pas obligatoire de passer par elle.
La musique peut également être lue par le projecteur étant donné que celui-ci dispose d’enceintes.
Le vidéoprojecteur Vivitek Qumi Q6 propose plusieurs connectiques dont 2 entrées HDMI avec une compatible MHL pour y brancher un appareil mobile. Il y a aussi un port USB pour connecter une clé et lire directement du contenu multimédia ou bureautique (Office et PDF). Sachez que l’appareil dispose d’une mémoire interne de 2,5 Go réellement disponibles pour le stockage de fichiers si nécessaire. Il est capable d’afficher 1, 2 ou 4 images différentes sur la totalité de sa surface d’affichage. Le Q6 propose une définition WXGA soit nativement du 1280x800 pixels. Le constructeur annonce une diagonale maximale recommandée de 2,3 mètres pour 3 mètres de recul permettant de garder une mise au point convenable mais dans la pratique, il peut aller plus loin et donc projeter une image plus grande encore. Une autonomie de 30 000 heures est annoncée pour la lampe LED. Vivitek promet une luminosité de 800 Lumens ANSI et un taux de contraste de 30 000:1.

Vidéoprojecteur Vivitek Qumi Q6, pour se faire une toile mobile en mode connecté

Outre sa large connectivité et sa compacité, le vidéoprojecteur Vivitek Qumi Q6 est décliné en plusieurs coloris : noir laqué, blanc laqué, rouge, bleu clair, orange, gris anthracite (uniquement disponible à la Fnac) et une version Gold. On peut compter sur des commandes sensitives sur le dessus de l’appareil pour le contrôler. Une télécommande est néanmoins livrée avec ainsi qu’une sacoche de transport pour le glisser à l’intérieur avec ses câbles.

Vidéoprojecteur Vivitek Qumi Q6, pour se faire une toile mobile en mode connecté

Le nouveau projecteur de poche Vivitek Qumi Q6 est disponible pour 650 € environ. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine