Magazine Beauté

Que vaut le nouveau fond de teint "Air Mat" de Bourjois ?

Publié le 23 septembre 2015 par Mel637
Coucou les filles !
Les produits teint, je crois que c'est ce que je préfère tester dans ma routine make up ! Alors quand une marque sort un nouveau produit censé dompter ma peau mixte à imperfections je dis banco et je craque, d'autant que Bourjois propose très souvent des promos. Comme ça on craque sans moins culpabiliser... (oui je me cherche des excuses...)
vaut nouveau fond teint Matité indétectable, teint unifié 0 défaut, non comédogène, voici quelques promesses avancées par ce tout nouveau fond de teint Bourjois. La marque nous promet même de gommer les imperfections et une tenue de 24h (mais oui bien sûr) ! Ne m'en voulez pas, je n'ai pas fait une nuit blanche pour tester cette promesse de durée, je l'ai juste testé une bonne quinzaine de fois dans des conditions normales (de 7h à 20h quoi) ! ^^
vaut nouveau fond teint Niveau packaging, on est avec quelque chose de très simple : un tube en plastique avec un capuchon qui se visse et un embout pointu assez fin. Peu de risque de gacher du produit et ça c'est un bon point. Le seul bémol est que l'on ne voit pas le niveau du produit...
Niveau compo, c'est déjà beaucoup moins folichon. Comme bon nombre de produits teint Bourjois, on a des silicones en début de liste avec également des PEG, du phénoxyéthanol et tout le tintouin. Donc si vous êtes regardant sur les compos, n'allez pas plus loin dans l'article, ce produit n'est pas du tout fait pour vous ! Personnellement, il ne m'a pas donné de boutons ou autres conséquence indésirable donc j'ai un peu fermé les yeux sur les ingrédients... Je veille juste à ne pas l'utiliser tous les jours...
vaut nouveau fond teint Coté texture, j'ai été assez surprise. Bizarrement quand je pense à indétectable je m'attendais à quelque chose de très fluide. Et bien pas du tout ! C'est certes liquide (ça sort bien du tube quoi) mais une fois sur la peau je trouve la matière très pâteuse et assez épaisse. J'ai donc testé plusieurs application (doigts, pinceau et éponge) et je préfère de loin l'éponge pour éviter les traces qui sont presque inévitables avec les 2 autres applications.
Pour info, j'ai choisi la teinte 03 Beige Clair et c'est une teinte très jaune, assez claire. Pour ma peau encore un peu bronzée elle est limite mais pour l'automne ça sera très bien (j'utilise généralement des teintes moyennes genre 02).
vaut nouveau fond teint Pour terminer, parlons un peu résultats et efficacité. Déjà, je ne suis pas du tout d'acord avec la promesse indétectable : je trouve qu'il se voit sur la peau, attention à l'effet masque si on a la main un peu trop lourde car il a vite fait de faire des traces. C'est même pire au fil des heures, il a tendance à faire des amas de matière si on a été trop généreux et ne s'estompe pas uniformément.
Coté matité par contre je suis d'accord, à l'application on a un fini poudré très mat qu'il faut agrémenter d'un blush et ou bronzer pour éviter le teint terne et plat. Par principe et par habitude, je poudre toujours mes fonds de teint et celui ci n'a pas dérogé à la règle. Du coup, le rendu mat dure dans le temps, ma zone T commence à rebriller en fin de journée comme avec bon nombre de fond de teint.
Coté couvrance, il est pas mal du tout car il unifie correctement le teint et floute les petites imperfections. Pour les plus grosses, le correcteur sera votre ami. Il faut juste trouver le juste milieu entre la couvrance souhaitée et l'effet masque qui arrive vite.
vaut nouveau fond teint En résumé, c'est un fond de teint que je conseille aux peaux mixtes à grasses comme la mienne car son effet matifiant est bien présent. Sa texture reste toutefois visible sur la peau, encore plus si vous avez des plaques de sécheresse car il les accentuera. Il faut juste trouver le bon dosage lors de l'application qui, au passage, a un meilleur rendu avec une éponge. Et pour les peaux réactives, je vous invite à faire un test car la compo est loin d'être clean, il ne manquerait plus qu'il vous donne plus de boutons...
Fond de teint Air Mat, 13.50€ sur l'e-shop de Bourjois et disponible en 7 teintes.
Alors les filles, tentées ? A moins que vous l 'ayez déjà testé ?
Des bisous
vaut nouveau fond teint

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mel637 1081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte