Magazine Voyages

Les fautes de débutants voyageurs/expats au Royaume-Uni.

Publié le 23 septembre 2015 par Foxweasley
Vous partez en vacances au Royaume-Uni? Vous avez décidé d'y emménager?
C'est la première fois que vous y mettez les pieds? Ou ça fait déjà quelques mois que vous n'y êtes pas allé?
Voici donc un petit cours de rappels plutôt importants ;)

1- Sur la route


Si vous êtes piéton REGARDEZ A DROITE avant de traverser!
Comme vous le savez tous, les anglais roulent du mauvais coté (pour savoir pourquoi vous pouvez lire cet article à ce sujet).
On se trompe bien plus souvent qu'on ne voudrait l'avouer! D'autant plus dans les grandes villes où les taxis n'en ont rien a faire de vous, pauvre touriste, tête tournée du mauvais coté...
En plus du choc que peut engendrer l'arrivée d'une voiture sur vous, un deuxième choque, un peu plus humiliant celui là, du klaxon de l'anglais en colère (rare mais qui arrive). C'est souvent là que tout le monde se retourne et grommèle quelques chose du genre "...Stupid...tourists...".
Si vous conduisez je vous en supplie n'oubliez pas de rouler à gauche! Dans les petites rues on peu parfois se remettre à rouler du "bon" coté mais c'est très dangereux vous vous en doutez!
Aussi préparez vous mentalement à tourner vers la gauche dans les rond-points! Ce qui veut dire que vous devez regarder A DROITE si personne n'arrive sur vous! Avec la fatigue, surtout après de longs trajets on peut oublier!
Les fautes de débutants voyageurs/expats au Royaume-Uni.

2- A la caisse des magasins.


Rappelez-vous que 1€ = 0.73£ et que 1£ = 1.37€!
Vous pensez peut-être avoir fait des affaires, mais en fait vous vous retrouvez à payer une somme plus élevée que vous ne le pensez. Ça vous parait bête mais c'est là aussi inconscient! Pour les moins jeunes, souvenez vous de l'horreur des livres italiennes qu'on comptait par millier pour acheter ne serait-ce qu'une glace! (Pour les autres ignorez ce dernier commentaire).
Souvenez vous aussi que les anglais appellent tout le monde "love" et que ce n'est pas une déclaration d'amour impromptue! Ne soyez pas choqué ni jaloux! C'est tout à fait normal, relaxez-vous tout va bien se passer.
Payez en liquide, et retirer plutôt plus que moins. Pourquoi? Et bien rappelez-vous (encore une fois) que vous payez un taux de change et des fois même une commission (souvent fixe, c'est a dire la même que vous payez 2£ ou 150£...).
Si vous payez avec votre carte à chaque achat vous finirez pas avoir payé un montant de commission astronomique! Faite attention.

3- Dans les bars


Ils vous faudra fournir un peu plus d'effort que dans nos bistros français. Vous devrez passer votre commande directement au bar quand vous arrivez, et vous devrez payer à chaque fois que vous voudrez consommer.
Le point positif, vous savez ce que vous dépensez, et quand vous n’êtes plus capable de marcher jusqu'au bar ou d'en revenir sans tout renverser, c'est qu'il est temps pour vous de rentrer!
Les fautes de débutants voyageurs/expats au Royaume-Uni.
Aussi ne soyez pas choqué lorsque vous entendrez des anglais... rire et hurler. Oui l’anglais soul ne sait plus se retenir. Les codes et toutes les pressions sociales qui jusque là faisaient de lui le parfait gentleman se sont évaporés pour laisser place à ce que j’appelais un français normal. Je rigole je rigole!! :) Je vous entraine déjà a notre numéro 4...

4- les critiques sur les français.


Vous n'y échapperez pas, surtout si vous êtes un homme. Autant les filles françaises peuvent avoir un certains succès, autant les hommes sont presque automatiquement considérés comme arrogants.
A vous de leur prouver qu'ils ont tord par un comportement exemplaire :P
Ou en jouant sur l'idée que les français sont romantiques, ça peut marcher!
Ne cherchez pas à faire de comparaison pour montrer la supériorité des français sur les anglais, vous ne ferez que perpétrer les stratotypes débiles. Et vous êtes le touriste / l'expatrié, eux, ils sont chez eux...
Vous êtes le visage de la France au Royaume-Uni rappelez-vous de cela.
Mais le meilleur des conseil est bien sur de passer de bons moments! En espérant que vous rencontrerez des gens de tout horizons et appréciez le Royaume-Uni autant que moi! :)
Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  : 
-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,  -Twitter LaFroggyInTheUK -Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foxweasley 1091 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine