Magazine Focus Emploi

Handuo, une série pour valoriser le rôle des aidants professionnels

Publié le 23 septembre 2015 par Rozennlefeuvre @aladom

Handuo, une série pour valoriser le rôle des aidants professionnels

Article publié le 23/09/2015 à 16:44

Handuo, une série pour valoriser le rôle des aidants professionnels

Cap'Handéo proposera sur France 3, du 2 au 27 novembre 2015, à 11h50, une série originale et unique en son genre qui présentera une personne en situation de handicap et de son aidant professionnel.

Témoignage d'aidants et de personnes en situation de handicap

HanDUO est une opération créée par Handéo visant à valoriser l'importance du rôle de l'auxiliaire de vie et des services à domicile dans le quotidien d'une personne handicapée. La série Handuo présentera 4 tandems composés d'une personne en situation de handicap et de son aidant professionnel, liés par une passion, un hobbie ou une relation forte.

Après un casting pour devenir les héros de leur propre histoire, Cap'Handéo a sélectionné 4 témoignages formidables.

HanDUO, série impulsée par Cap'Handéo, est destinée à valoriser le rôle des aidants professionnels dans l'inclusion des personnes en situation de handicap et sera diffusée sur France 3 du 2 au 27 novembre 2015, à 11h50.

HanDUO : la parole aux acteurs de la réalité

La série présentera 4 HanDUO un(e) auxiliaire de vie et la personne dont il(elle) s'occupe partageront leur quotidien dans 20 épisodes diffusés tout le mois de novembre 2015 sur France 3 :

  • Mickael et Jessica : Mickael, Infirme Moteur Cérébral, bénéficiaire SIAMPADH depuis 4 ans, est aidé par Jessica et Morgane, auxiliaires de vie. Grâce à leur passion commune pour le chant, Mickael s'épanouit et ses journées se passent en musique.
  • Annick et Sylviane : Sylviane, auxiliaire de vie ASSAD 78, s'occupe d'Annick qui suite à un AVC, est devenue hémiplégique. Sylviane et Annick cuisinent et Annick redécouvre le goût et les saveurs de bons plats mijotés.
  • Patricia et Paula : Patricia, bénéficiaire AMSAV Côté Familles depuis maintenant 1 an, est aidée par Paula, son auxiliaire de vie. Elles se sont lancées dans la production de bijoux artisanaux. Entre recherche d'inspiration et confection de bijoux originaux, les deux femmes sont devenues très proches.
  • Jean-Jacques et Martine : Jean-Jacques, bénéficiaire Familles Services et Martine, son auxiliaire de vie, partagent une passion pour l'art et particulièrement pour la peinture! Entre expositions, réalisation de peintures, ce duo a lié une complicité unique.

HanDUO : une opération originale impulsée par Cap'Handéo

HanDUO est une opération impulsée par Cap'Handéo visant à valoriser l'importance du rôle de l'aidant professionnel et des services à domicile dans le quotidien d'une personne handicapée mais également le lien fort, unique et hors du commun qui les unit.

HanDUO soutenue par des partenaires engagés

L'opération HanDUO a l'honneur de compter parmi ses partenaires des médias & institutions engagés dans le domaine du handicap tels que France 3, la DGE (Ministère de l'Économie), le Secrétariat des Ministères Sociaux et la Mutuelle Intégrance.

Handéo est une association loi 1901 créée en 2007 à l'initiative des associations, fédérations et unions nationales du handicap, au croisement de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et celle du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne, dite " loi Borloo ".

Partager sur les réseaux sociaux

© aladom.fr - tous droits réservés


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte