Magazine Beauté

Tendances mode pour homme d’automne-hiver 2015/2016

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!

Un peu plus tôt cette semaine nous vous avons révélé les dernières tendances mode pour femme de la saison. On remet ça, mais cette fois pour vous Messieurs. Avec les conditions météorologiques changeantes qui s'annoncent, c'est le moment idéal de varier les couleurs, superposer les pièces et les textures.

Et oui, la fourrure pour homme bombarde les podiums cette année. Qu'on la porte noir, marron ou brune foncée, elle reste un signe ultime du luxe tout en discrétion. Contrairement aux idées reçues, elle n'est pas réservée qu'aux femmes. La clé, c'est de s'avoir l'adaptée comme il faut à votre ensemble. En général, les fourrures courtes et à poil ras s'adapteront beaucoup plus à vos habits du quotidien. De plus, elles s'apprivoisent avec plus de faciliter lorsque la coupe de votre manteau est courte ou sur des ensembles basiques tels que les chemises, t-shirts ou pulls unis. Si vous avez peur de vous transformer oligarque russe optez plutôt pour des accessoires. L'écharpe en fourrure masculine se porte à merveille ainsi que diverses bottes ou mocassins ourlé de fourrure, sans oublier la célèbre " chapka " russequi reste l'accessoire phare de l'hiver .

Tendances mode pour homme d’automne-hiver 2015/2016

Tendances seventies : Velours

Comme pour les femmes, les tendances masculines à la mode pour l'automne-hiver 2015/2016 sont en harmonie avec les influences des années 70. C'est le retour du denim, du " flare ", des pulls à col roulé du cuire pour un style rock et rebelle. Ainsi, Le velours ressort au gout du jour autant pour les femmes que pour les hommes. Quitte à jouer la carte old-school, autant le faire ne pantalon en velours. Il est même carrément conseillé de le porter en costume, avec des vestes en velours assorti. Soyez audacieux !

Tendances mode pour homme d’automne-hiver 2015/2016

Cette année, c'est le retour du vêtementgrande taille ! Les manteaux se porte en version ultra large pour rester au chaud bien emmitouflé tout l'hiver. Les ¾ sont très élégants et se portent très facilement sur les costumes ou n'importe quelle tenue chic. Attention! Le manteau long et large ne convient pas à tout le monde, les personnes de petite taille notamment car il a tendance à tasser leur silhouette. Pour le reste, choisissez un manteau gris pour une tenue bleue, Si vous portez un costume gris, optez pour un manteau noire ou bleu. Enfin, si vous portez du noire, optez pour un manteau noir pour une élégance total.

Tendances mode pour homme d’automne-hiver 2015/2016

Le gros pull du Grand-Père

Le pull style papy qu'on réserve seulement le jour de noël chez ses grands parents ou après une sortie de ski devant la cheminée est revenu à la mode ces dernières années. Il est donc facile à intégrer à vos tenues de saison sans oublié qu'il est super agréable à porter. Mais n'en abusez pas non plus! Ne tombez pas dans le kitsch absolu. Vous ne voulez pas vous retrouver dans un épisode des séries des années 90!

Tendances mode pour homme d’automne-hiver 2015/2016

Vous aimeriez peut-être lire...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10507 partages Voir son profil
Voir son blog