Magazine Conso

La forerunner 630, la prochaine montre Garmin fuite sur le net

Par Lerunnergeek @lerunnergeek
La forerunner 630, la prochaine montre Garmin fuite sur le net

C’est sur le site UK Garmin que l’information à fuité. La prochaine montre Garmin sera probablement la forerunner 630.

Depuis, le site a retiré la page de présentation de la montre mais elle est toujours consultable via le cache Google.

garmin logo

Ce que l’on sait déjà

Et bien, avec cette fiche de la Forerunner 630, l’ensemble des caractéristiques techniques et des fonctionnalités ont été dévoilé. On sait que la montre sera ronde, légèrement plus grande que la Forerunner 620.
La Forerunner 630 se dotera d’un écran tactile couleur en haute résolution. Elle disposera en plus d’un simple capteur gps et d’un accéléromètre. Ce dernier permet de mesurer des fonctionnalités avancées comme la mesure du temps de contact le sol, la longueur de la foulée et le ration vertical.
Via le wifi ou le bluetooth, la montre se synchronisera sur Garmin Connect, supportra le suivi live, les notifications du smartphone . Ce dernier point est la seule différence avec la forerunner 620.

Enfin, la montre sera compatible avec Connect IQ et supportera des widgets, applications et autres de la plateforme.
La Forerunner 630 utilise des paramètres physiologiques pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos séances d’entraînement. Via un test pour connaître le seuil lactique ( quand tu as le goĂťt du sang dans la bouche), la montre vous permer de mettre en place des zone de FC. Intelligente, la Forerunner 630 offre un score de stress en fonction de votre rythme cardiaque en analysant le rythme cardiaque et la variabilité de la fréquence cardiaque. Ce score vous permet d’anticiper la réussite de l’entraînement ou  de la course.La Forerunner 630 mesure VO2 max et peut prédire les temps de course pour plusieurs distances, vous offrant un objectif de temps. Elle calcul egalement le temps de repos apres un entraînement ou une course pour mieux récupérer.

Cette nouvelle montre Garmin ne disposera de capteur de fréquence cardiaque comme sur la forerunner 225 que j’avais pu testé. La montre devra être couplé à une ceinture cardiaque traditionnelle.

Coté autonomie, c’est le point le plus intéressant car la montre va pouvoir atteindre au maximum 17 heures en utilisation normale. C’est le double de la Forerunner 620.

Ce que l’on ne sait pas

Le design de la montre n’a pas été dévoilé. On ne sait pas à quoi va ressembler la Forerunner 630.

La disponibilité et le prix n’ont pas été communiqué sur la page de présentation de la montre. A mon avis, la montre sera annoncée d’ici la fin de l’année 2015.

L’article sera mis à jour des que j’aurai de nouvelles informations sur cette nouvelle Forerunner 630.

Tags
forerunner forerunner 630 garmin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lerunnergeek 4759 partages Voir son profil
Voir son blog