Magazine Sport

Ambre Feder, un nom prédestiné ?

Publié le 24 septembre 2015 par Playeur.co @playeurco

Ambre Feder, qui es tu ? Présente toi en quelques mots ?

Je viens d’avoir 15 ans , je vis à Lille , et suis passionnée de tennis depuis que je suis petite. J’essaie de devenir joueuse professionnelle.

Tu es aujourd’hui classé 2/6, pour les novices qu’est que ca représente ?


Je suis classée 1.6

😉
Cela veut dire que je fais partie des 15 meilleures joueuses de France parmi les filles nées en 2000 comme moi.

Ton objectif est donc de devenir joueuse de tennis professionnelle ? C’est dans ce but la que tu te lances dans le financement participatif ?


Oui le tennis est un sport qui coûte très cher. Même si je bénéficie d’une aide de la Ligue et de mon club, mes entraînements (environ 20 heures par semaine) et mes déplacements sont à la charge de ma famille. En plus , en raison de mon classement, je suis obligée de bouger beaucoup pour jouer en tournoi et rencontrer des filles au moins aussi bien classées que moi. Je dois aussi me lancer sur le circuit ITF à l’étranger. Bref cela engendre beaucoup de frais et le projet sur Sponsorise me me permettrait de récolter quelques fonds. Je suis aussi à la recherche de sponsors. J’ai un contrat HEAD pour raquettes et cordages mais je pourrais aussi mettre un logo sur mes tenues.

Pour te soutenir et participer à ton projet sur sponsorise me, c’est par ici

Tu as des idoles dans le tennis ? Que ce soit chez les filles ou les hommes

J’ai une idole : FEDERER.
Après il y a beaucoup de joueurs que j’aime bien !! chez les filles, j’ai une préférence pour les petits gabarits comme les italiennes…normal quand on voit ma taille

😉

Ambre Feder

Tu fais ton lycée par correspondance, ce n’est pas trop dur de pas aller en cours pour voir ses amis, avoir une adolescence « normale » ?


J’ai commencé l’année dernière en seconde, je ne savais pas trop ce que ça allait donner mais en fait ça va. Même si je ne vois pas beaucoup de monde en début de journée (je suis avec mon entraîneur), il y a pas mal de gens qui passent au club. La plupart de mes amis viennent du tennis mais ça va … et le week end, quand je ne suis pas en tournoi, je fais comme les gens de mon âge : ciné, sorties en ville…. Et puis , jouer au tennis au lieu d’être dans une salle de cours au lycée , pour moi , c’est quand même le rêve !!

A part le tennis, quand tu as un peu de temps qu’est que tu aimes faire ?


J’aime voir mes amis, aller au cinéma, faire les magasins … je suis une grande fan de chaussures…….et j’aime bien voyager aussi, on bouge beaucoup dans la famille.

Qu’est qu’on peut te souhaiter à court terme d’un point de vue tennistique ?

J’aimerais réussir à progresser physiquement (c’était un peu mon point faible) pour être classée négative au cours de la saison prochaine, et pourquoi pas numérotée d’ici 1 an et demie 2 ans.

Merci Ambre pour ta disponibilité, on te souhaite une grande carrière, comme celle de ton idole ?

😉

Jack’s

logo playeur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine