Magazine Voyages

Sélection d’applis de retouche photo

Publié le 24 septembre 2015 par Jlboulin @etourismeinfo

L’#EasyFriday du jour est consacré à une actu légère, parce que je vous connais, pour les uns, la semaine Dijonesque risque d'être difficile et pour les autres, les courageux qui n’y sont pas allés, terminer la semaine en douceur vous fera le plus grand bien ! Aussi je vous propose de (re)découvrir quelques applications de retouche photo.

Il ne se passe pas une semaine sans que de nouvelles applis sortent ou voient leurs fonctionnalités évoluer, aussi petit focus sur SnapSeed, VSCO Cam, TouchRetouch et Autodesk Pixlr.

SnapSeed

SnapSeed
SnapSeed

L’appli n’est pas nouvelle, on en a déjà parlé dans ces colonnes. Google a récemment complètement revu et corrigé l’interface de l’appli et ajouté quelques fonctionnalités du côté des filtres.

Au menu avec SnapSeed vous allez pouvoir rapidement corriger et régler l'image, faire ressortir certains éléments, recadrer, effectuer des rotations, faire des réglages sélectifs, améliorer la netteté, ajouter des zones de flou… et appliquer des effets et filtres, dont le HDR, effet glamour, rétro, appliquer bordures et cadres…

L’appli est gratuite, disponible sur Android et Apple.

VSCO Cam

VSCO Cam

VSCO Cam est très populaire chez les instagrameurs car elle permet de retoucher les photos rapidement, avec une interface très fluide et facile d'emploi. Les effets et filtres sont nombreux, avec possibilité à chaque fois de réduire ou d'augmenter l'intensité de l'effet. Teinte, saturation, contraste, couleur de peau, grain, hautes et basses lumières, ombres, température, netteté, exposition... n'auront plus aucun secret pour vous ! De nombreux filtres optionnels (et payants) sont disponibles. Un must have !

L’appli est gratuite, disponible sur Android et Apple.

TouchRetouch

TouchRetouch
TouchRetouch
 

Cette appli ne paye pas de mine pourtant elle est véritablement maaaaaagique ! Avec TouchRetouch vous allez pouvoir supprimer un élément de la photo ou certains détails gênants de la photo : un bâtiment, un poteau électrique, un passant... Attention tout de même, même si la finalité s'approche de l'outil tampon de Photoshop, le résultat n'a bien entendu rien à voir et n’est pas parfait. Néanmoins je trouve le résultat plus que correct. A tester !

L’appli est payante (1,89€ et 1,99€), disponible sur Android et Apple.

Autodesk Pixlr

Autodesk Pixlr
Autodesk Pixlr
Autodesk Pixlr

Pixlr est un éditeur de photos assez puissant, qui permet de retoucher ses visuels rapidement. Outre les fonctionnalités "classiques" que l'on retrouve habituellement sur ce genre d'appli, comme améliorer et corriger une image, rogner, pivoter, appliquer des filtres et effets, ajuster le contraste, l'exposition, saturation, luminosité... il est également possible d'ajouter des stickers, d'écrire bandeaux et texte ; ET cerise sur le gâteau, on peut aussi très facilement mettre en valeur un détail de la photo en gardant la couleur de cet élément, tout en passant tout le reste de la photo en noir et blanc. Simple et efficace !

L’appli est gratuite, disponible sur Android et Apple.

Maintenant c'est à vous de jouer, prêts, testez !
Et n'hésitez pas à partager avec nous vos applis coup de coeur !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 58436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine