Magazine Bien-être

Comment éliminer un bouton en une nuit ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté Comment éliminer un bouton en une nuit ? Avoir un bouton est un véritable calvaire, surtout quand celui-ci s’installe sur notre visage pour quelques jours. Que faire lorsqu’un bouton arrive ? Y a-t-il des astuces pour le faire disparaitre rapidement ? Rassurez-vous la réponse et oui ! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour éliminer un bouton en une nuit seulement.
Réduire l’inflammation
Lorsqu’un bouton tente de faire une percer, il commence par créer une inflammation. Pour la combattre, plusieurs solutions s’offrent à vous. Commencez par appliquer un glaçon. Le froid va apaiser les tissus et lisser la peau. Pour compléter, vous pouvez aussi opter pour l’automassage qui relancera  la circulation sanguine et réduira l’inflammation. N’oubliez pas de toujours bien vous laver les mains avant de vous masser le visage. Le massage est à éviter en cas de lésion de la peau.
Sécher le bouton
Sécher un bouton est essentiel pour qu’il disparaisse rapidement. Pour se faire, il vous suffit d’appliquer du dentifrice, de l’huile de théier, de l’eau salée ou encore de l’aspirine écrasée et mélangée à de l’eau. Toutes ces recettes maison sont bénéfiques voire miraculeuses puisqu’elles font disparaitre vos boutons en une nuit seulement. Attention, une fois de plus, le bouton ne doit avoir aucune lésion !
Dans les grandes surfaces, les parfumeries, les pharmacies et les parapharmacies, vous trouverez des patches qui vous aideront eux aussi à éliminer rapidement vos boutons. Ils contiennent du peroxyde de benzoyle et/ou de l'acide salicylique.
Camoufler le bouton
Maintenant que vous avez réduit l’inflammation et séché votre bouton, il ne vous reste qu’à le camoufler. Pour se faire, utilisez un correcteur ou de l’anticernes. Vous pouvez aussi opter pour des correcteurs de teint aux nuances vertes qui réduisent les rougeurs.
Les erreurs à éviter
Surtout, ne percez pas vos boutons. Vous risquez de libérer de nombreuses bactéries et de multiplier les boutons au lieu de les réduire !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines