Magazine High tech

Le GeekSportif : séance courte, défiez une côte et montez là à pleine puissance !

Publié le 25 septembre 2015 par Taytay92i @taytay92i

IMG_20150908_093942

Salut les geeksportifs,

Êtes-vous prêt à courir ?

IMG_20150904_175410

Comme vous le savez, je suis en ce moment en train de me préparer sérieusement pour les 20 km de Paris et j’ai vraiment hâte maintenant d’y être ! Et c’est pour cela que j’ai souhaité vous parler d’une petite séance que j’aime bien faire, c’est donc l’instant sport sur « Geekirc » ! Je le répète assez souvent, je suis fière d’avoir lancé cette rubrique « Le GeekSportif » pour vous partager régulièrement mes séances sportives et aussi quelques produits geeks réservés aux coureurs :). C’est la première fois que vous venez sur le site et vous ne savez pas où donner de la tête, alors que vous êtes attiré par la course à pied et que vous voulez en savoir plus ! Cette rubrique est faite pour vous ! Comme je vous l’annoncais précédemment, elle contient toutes les informations utiles pour vous aider à progresser un peu. Une chose importante que je dois vous préciser, avant tout début de séance, je vous conseille vivement d’effectuer un bon échauffement complet, ainsi que des exercices d’étirements pour éviter les blessures.

Maintenant, place à l’effort !

IMG_20150923_175338

Il n’y a pas de secret, le travail ca paye ! Cet exercice est bon et ultra-efficace à la longue. J’essaye au moins de faire une séance par semaine pour obtenir de bons résultats à la longue. Bien sûr, vous allez devoir fournir des efforts importants au moment de la montée et ne négligez pas les phases de récupération. Avant de vous lancer, essayez de faire un échauffement de 20 minutes pour vous mettre dans l’ambiance. Une fois cette étape de réalisée, dirigez-vous sur une côte que vous pourrez monter à pleins gaz ! Lancez-vous et ne négligez pas la minute de récupération dans la descente. Répétez l’exercice au moins 10 fois ! Une dernière chose, n’oubliez pas de terminer avec une course de 20 minutes. La pratique régulière de cet exercice devrait améliorer vos performances et ne vous prenez pas la tête, lancez-vous et laissez parler vos jambes.

En tous cas, j’espère que cet article sport vous aura plu ! En ce qui me concerne, j’ai rendez-vous avec une belle montée en fin de journée :).

N’hésitez pas à partager et à commenter !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 19718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte