Magazine High tech

Wayward Pines : un voyage pas comme les autres avec Matt Dillon

Publié le 25 septembre 2015 par Tardisgirl

Wayward Pines : un voyage pas comme les autres avec Matt Dillon

En attendant la rentrée officielle des séries et pour combler le vide laissé par Arrow qui a été ma série de l'été avec son copain Flash (un peu monomaniaque sur ce coup), je me suis lancée dans la série Wayward Pines diffusée en ce moment sur Canal +. Il s'agit de l'adaptation du bouquin The Wayward Pines Trilogy de Blake Crouch (dont le 1er tome est disponible en français).

Au programme, dix épisodes d'une petite quarantaine de minutes pour une mini-série qui - je dois l'avouer - m'a fait passer un excellent moment. Tellement qu'une saison 2 m'aurait fait plaisir, mais elle n'existe évidemment pas, et ne verra sans doute jamais le jour.

Bienvenue à Hayward Pines

La série raconte les aventures d'Ethan Burke, un agent des Services Secrets qui part à la recherche de deux de ses collègues disparus depuis plusieurs semaines. Malheureusement, il est victime d'un accident de voiture aux abords de la ville de Hayward Pines. Une ville pas comme les autres, où le temps semble figé et les gens pour le moins particuliers. Mais surtout une ville dont on ne peut pas sortir...

Et c'est bien ?

Oui. L'épisode pilote est une vraie prouesse. Visuellement parfait, la réalisation est très soignées et le casting éblouissant dès les premières minutes. Je défie quiconque de ne pas être intrigué par cette ouverture et de ne pas avoir envie de donner une chance à la série. En plus, le générique est superbe. Et ça, ça change.

En ce qui concerne la série dans sa globalité, je me suis laissée prendre au jeu. Je sais que les gens ont beaucoup été déçus par la fin, ce n'est pas mon cas. J'ai trouvé la fin parfaitement adaptée et l'univers de la série me manque déjà. Les épisodes ne sont sans doute pas tous égaux évidemment, mais l'ensemble forme un tout cohérent, agréable, intriguant et réussi.

Bref, je recommande ce voyage.

Wayward Pines : un voyage pas comme les autres avec Matt Dillon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines