Magazine Décoration

Nettoyer un meuble en verre : trucs et astuces !

Par Rdvdeco

Heureux propriétaire d'un ou plusieurs meubles en verre, vous ne vous lassez pas de contempler le dit matériau jouer avec la lumière et avec les reflets tout en apportant une touche aérienne ultra contemporaine à votre déco.

Mais voilà que d'horribles traces de doigts, voir pire, d'abominables rayures ont fait leur apparition et menacent à présent l'intégrité de votre décoration intérieure. Pas de panique ! Avec de simples produits ménagers, un peu de patience et beaucoup de conviction il est tout à fait possible de redonner vie à vos meubles en verre.

Nettoyer un meuble en verre

Des solutions de nettoyage simples existent pour redonner de la brillance à toutes sortes de meubles vitrés et leur faire retrouver une seconde jeunesse. La solution la plus simple et la moins onéreuse consiste à imbiber un morceau de papier journal roulé en tampon. A noter que cette méthode est recommandée pour les surfaces particulièrement encrassées.

Nettoyer un meuble en verre : trucs et astuces !

Effacer des traces de doigts disgracieuses...

Votre mobilier design en verre ne peut malheureusement pas échapper aux traces de doigts. Mais ce n'est pas une fatalité ! Il existe une méthode simple et efficace pour empêcher votre table en verre d'être recouverte d'empreintes digitales. Utiliser pour cela un chiffon très doux imprégné d'un mélange d'eau et de quelques gouttes d'ammoniaque. Frottez délicatement en réalisant des petits cercles. Succès garanti en quelques secondes !

Nettoyer un meuble en verre : trucs et astuces !

Effacer des rayures sur un meuble vitré : challenge accepted !

Passons à présent aux choses sérieuses : comment effacer les rayures d'un meuble en verre. Avant de commencer, il convient de bien regarder les rayures en question. Sont-elles superficielles ou profondes ? Soyons honnêtes, si les dégâts sont sévères, vous pourrez difficilement y remédier. Au mieux vous pourrez les atténuer légèrement pour les rendre moins visibles.

Pour les rayures légères, il existe plusieurs solutions qui ont toutes fait leur preuves. Elle consiste à repolir la surface vitrée avec une pâte à polir et un peu de feutrine. Vous pouvez aussi frotter délicatement le verre avec la feutrine humidifiée sur laquelle vous aurez saupoudré un peu de cendre de cigarette. En effectuant des petits cercles avec la plus grande délicatesse du monde vous constaterez bien vite que les rayures s'atténuent progressivement. Il convient de répéter l'opération plusieurs fois pour un résultat optimal.

Corriger les défauts de vos meubles en verre est assez laborieux mais pas impossible. Soyez patient et persévérant, votre déco en dépend !

Nettoyer un meuble en verre : trucs et astuces !

De tout votre mobilier, votre table basse vitrée est sans doute celle qui vous réclamera le plus d'attention (chocs, traces de verre, poussières...). C'est l'élément central de votre salon, ne la négligez pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rdvdeco 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte