Magazine Conso

THIERRY HERNANDEZ dévoile 4 cocktails créés autour du nouveau Hibiki Japanese Harmony, disponibles à la carte du PLAZA ATHENEE

Publié le 25 septembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Hibiki Japanese Harmony, le dernier-né de la Maison Suntory, sublimé à travers quatre cocktails créés spécialement pour célébrer les quatre saisons, en japonais les " Shiki ", par Thierry Hernandez, le Directeur du Bar du Plaza Athénée. La Maison Suntory, pionnière dans la distillation de whisky japonais, incarne l'harmonie qui existe au Japon entre la Nature et les Hommes. Chaque whisky Suntory accorde les forces de la nature, la précision minutieuse des meilleurs artisans japonais, toujours en quête d'excellence. C'est notamment sur cette même idée de l'excellence que se rejoignent la Maison Suntory et Thierry Hernandez, le Directeur du Bar du Plaza Athénée. Le savoir-faire de Thierry Hernandez, alliant classicisme et modernité, se conjugue au savoir-faire des artisans de Suntory : l'art de l'assemblage du whisky des Artisans japonais corrèle à l'art de la mixologie que pratique Thierry Hernandez. La relation de confiance qui lie l'Homme et la Maison dure depuis cinq ans, ce qui confère à Thierry Hernandez une parfaite connaissance des whiskies.

Les quatre cocktails de la famille Suntory incarnent les quatre saisons, les Shiki, qui jouent un rôle primordial dans la culture japonaise. Les Japonais ont particulièrement à cœur de vivre et célébrer quatre saisons différentes. Thierry Hernandez donne l'opportunité aux clients du Bar du Plaza Athénée de vivre l'expérience des quatre saisons en dégustant Hibiki Japanese Harmony selon quatre assemblages :

* Pour célébrer le Printemps, 春 Haru, le nouveau blend Hibiki est accompagné de citron, pêche, cerise et rose.
* Pour vivre une expérience estivale, 夏 Natsu, le concombre, la pomme verte, le citron et la fleur de sureau s'accordent au nouveau whisky.
* Pour apprécier les saveurs de l'Automne, 秋Aki, Hibiki Japanese Harmony est assorti au sirop d'érable, au raisin blanc et au Peychaud.
* L'Hiver, 冬 Fuyu, est quant à lui représenté par ses fruits typiques : la mandarine, le litchi et le citron.

THIERRY HERNANDEZ dévoile 4 cocktails créés autour du nouveau Hibiki Japanese Harmony, disponibles à la carte du PLAZA ATHENEE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines