Magazine High tech

Test : la montre connectée Basis Peak

Publié le 26 septembre 2015 par Taytay92i @taytay92i

Capture d’écran 2015-09-25 à 23.20.06

Bonjour à tous,

C’est le moment du test du week end, et cette semaine, nous vous avons dégoté le produit rêvé pour les geeks sportif. Il s’agit de la montre connectée Basis Peak créée par Intel, que nous avons pu tester en exclusivité française. Et oui, rien n’est trop beau pour nos lecteurs !

20150921_113210

La Basis Peak, c’est d’abord un très beau produit, particulièrement bien fini et fiable. Poids minimal, matériaux de haute qualité, écran tactile réactif. Dés l’ouverture de la boîte contenant la montre, on sent la volonté d’offrir un produit de qualité aussi agréable à porter qu’à utiliser. Et je confirme qu’après plusieurs jours d’utilisation, j’ai totalement oublié que j’avais une montre au poignet tant elle est légère.

Mais si vous l’oubliez, Basis Peak, elle, ne vous oublie pas. Intel a développé un véritable outil de suivi de vos signes vitaux : rythme cardiaque, pas, calories brûlées, sommeil… en temps réel et 24 heures sur 24, votre montre vous renseigne sur votre activité. Les capteurs situés sous le boîtier vont ainsi effectuer en permanence un suivi de vos mouvements. Et Basis Peak va également être capable de détecter précisément les différentes phases de votre activité : la marche, la course, le vélo et même le sommeil.

20150925_105816

20150925_105741

Et histoire de faire mouliner tout ça, Intel a conçu une application dédiée, disponible sur Android et IOS. Celle ci va synchroniser les données en temps réel et offrir tout un panel d’outil de suivi. Mieux, l’application va aussi vous inciter à améliorer vos performances via des petits défis : faire une marche de 20 mn dans l’après midi, faire 2 km de running dans le week end, brûler X calories par jour, se coucher plus tôt pour améliorer la qualité du sommeil, etc… . Une fois par semaine, vous recevrez par mail un compte-rendu de vos activités, avec le détail de vos phases de sommeil par exemple.

Et last but not least, la Basis Peak vous permettra également de recevoir des notifications de vos appels, message ou mail.

Capture d’écran 2015-09-25 à 23.21.17

Et pour être sûr que vous ne la quitterez jamais, elle est aussi étanche jusqu’à 50 m : pas de risque en prenant sa douche avec !

20150925_224047

Pour ma part, j’ai testé cette montre connectée pendant une semaine, et j’avoue avoir été conquis. Loin d’être un sportif en herbe, j’ai été bluffé par la précisions des capteurs et des données. Et je me suis même pris au jeu des challenges données par l’appli. Mais ce qui m’a vraiment impressionné, c’est la capacité de la Basis Peak de détecter immédiatement le changement d’activité. En quelques secondes, la montre perçoit si vous avez commencé à marcher, et elle bascule alors automatiquement son affichage pour vous donner les infos adéquate (nombre de pas, calories brûlées, rythme cardiaque). De même, elle identifie les phases de sommeil avec une précision redoutable, et vous retranscrit le tout à votre réveil. Je me suis par exemple surpris à étudier mes phases de sommeil paradoxal tout en prenant mon petit déjeuner.

20150925_145158
20150925_145145

L’écran tactile est d’une précision sans faille. A la fois simple et réactif, il suffit d’une petit glissement du doigt pour retrouver l’historique d’activité, lancer le chronomètre ou programmer une alarme. Seul petit bémol, le rétro éclairage qui fonctionne de façon un peu aléatoire. Un mot sur l’autonomie, là encore bluffante : Intel s’était engagé à une durée de 4 jours entre chaque charge, j’ai pu attendre presque une semaine avant de devoir recharger ma Basis Peak. Mention spéciale au passage à l’astucieuse station de charge.

20150925_105619

20150925_105719

En résumé, la Basis Peak est le produit de la rentrée. Intel oblige, cette montre connectée, associée à une application parfaitement développée, va devenir un indispensable pour les sportifs accroc aux nouvelles technologies. Elle est d’ores et déjà disponible en boutique au prix de 229 euros.

Vous pensiez vraiment que c’était terminé ? Rien de tel qu’une bonne vidéo :

Ma note pour ce produit est de 9 sur 10 !

En tous cas, j’espère que ce test vous aura permis de découvrir une montre connectée de qualité ! Maintenant, c’est à vous ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un message dans les commentaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 19718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte