Magazine Football

Genoa-Milan 3 points importants

Publié le 26 septembre 2015 par Passionacmilan

Mihajlovic MilanCe dimanche midi se jouera le 48ème Genoa-Milan en serie A. Les Rossoneri ont un avantage de 16 victoires sur les terres génoises contre 12 pour les Grifoni et 19 matchs nuls.Sinisa Mihajlovic et Gian Piero Gasperini se sont rencontrés en tout huit fois en tant que coaches et le serbe a l’ascendant psychologique sur son homologue en l’emportant par 4 fois contre seulement 1 pour l’italien quand le mister rossonero était alors entraineur de Catane en janvier 2010.Et cette nouvelle saison a plutôt mal commencé pour les rossoblu qui n’enregistrent qu’une seule victoire en 5 confrontations et voudront se racheter devant leur public après 3 défaites consécutives et leur 17ème place au classement. Pour cela ils devront faire sans Pandev et Cissokho tous deux suspendus respectivement pour 3 et 1 matchs.

Milan, fort de ses 2 dernières rencontres sans défaite, voudra continuer sur sa bonne dynamique et gagner absolument pour monter au plus près du haut de tableau et être sur une moyenne de 2 points pris par matches. Pour cela, le mister comptera sur Diego Lopez qui devra tout faire pour garder sa cage inviolée pour la première fois de la saison, objectif lancé par Sinisa Mihajlovic. Sur les ailes le serbe devrait s’appuyer sur Calabria et De Sciglio tandis que la charnière Zapata-Romagnoli sera reconduite. Au milieu le capitaine et maître à jouer depuis le début de saison, Montolivo, sera titulaire une nouvelle fois pour distribuer le jeu. Il pourra compter à ses côtés sur De Jong, pour récupérer les ballons ainsi que sur Bertolacci qui devrait faire son retour en tant que titulaire contre son ancienne équipe, alors que Kucka est un peu juste pour jouer 90 minutes mais sera présent sur le banc. Ce sera l’occasion pour Andrea de montrer au coach qu’il pourra compter sur lui ainsi qu’à toute la communauté rossonera, qui attend beaucoup plus de l’espoir italien. En trequartista, le coach milanais positionnera Bonaventura en lieu et place d’Honda qui n’a pas convaincu l’entraîneur pour son apport offensif sur ses dernières sorties. Jack devra donc prendre le jeu à son compte et distribuer lui aussi les ballons décisifs en direction de Balotelli, propulsé une nouvelle fois titulaire, suite à ses bonnes prestations et son bon comportement sur comme en dehors du terrain. Il jouera en compagnie de Luiz Adriano qui peine à retrouver le chemin des filets mais reste considéré important par le mister pour son apport offensif. Carlos Bacca, lui, est laissé au repos et reste sur une prestation moyenne face à l’Udinese il y a trois jours, mais sera présent sur le banc.

A noter les retours de Bertolacci, Kucka et d’Antonelli.

Les 24 joueurs convoqués par Mihajlovic sont:

GardiensAbbiati, Donnarumma, Diego Lopez.

DéfenseursAlex, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Rodrigo Ely, Romagnoli, Zapata.

MilieuxBertolacci, Bonaventura, De Jong, Josè Mauri, Kucka, Montolivo, Nocerino, Poli, Suso.

AttaquantsBacca, Balotelli, Cerci, Honda, Luiz Adriano.

Abate, Menez et Niang sont indisponibles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines