Magazine Politique

En Côte-d’Ivoire, la police disperse un meeting de l’opposition à Abidjan

Publié le 27 septembre 2015 par Plusnet
En Côte d’Ivoire la police disperse un meeting de l’opposition à Abidjan  En Côte d’Ivoire la police disperse un meeting de l’opposition à AbidjanLa police ivoirienne a dispersé samedi matin, à un mois de la présidentielle d’octobre, et à coup de gaz lacrymogène un rassemblement de militants de l’opposition à Yopougon (à l’ouest d’Abidjan), à constaté un journaliste de Alerte info.
Casques visés sur la tête, près de 30 policiers et gendarmes, équipés de matraques et lacrymogène, quadrillaient depuis 7H00 la place Ficgayo où devait se tenir un meeting de ces opposants au chef de l’Etat Alassane Ouattara, réunis au sein de la Coalition nationale pour le changement (CNC).
Au milieu de la place, étaient stationnés deux cargos de police et de gendarmerie.
Vers 09H00, des policiers ont dispersé à coup de lacrymogène près de 20 militants qui tentaient de se regrouper autour de la place où les commerces avaient pratiquement tous fermé.
A quelques 200 mètres de la place, d’autres manifestants ont brûlé des pneus et érigé des barricades sur la voie.
Lundi, la CNC prévoit organiser une marche sur la télévision nationale et la commission électorale chargée d’organiser la présidentielle, pour contraindre M. Ouattara, candidat à sa succession, à un dialogue afin de renégocier les conditions d’organisation du scrutin.
la police disperse un meeting de l’opposition à Abidjan  En Côte d’Ivoire la police disperse un meeting de l’opposition à Abidjan
Source : eburnienews

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines