Magazine Côté Femmes

Mes lectures de l’été

Publié le 27 septembre 2015 par Lamallette @Lamallette1

Par Elizabeth B. Thivierge

La lecture fait partie de mes passe-temps favoris et chaque été, j’essaie de trouver du temps pour faire descendre ma pile de livres « to-be-read ». Même si l’été 2015 n’a pas été des plus productifs en terme de lecture, j’avais envie de vous partager les romans qui m’ont tenus occupés (comme si je ne l’étais pas assez déjà! HA!).

Ici et maintenant-Ann Brashares 2/5

ici et maintenant

Ayant bien aimé la série Quatre filles et un jean, je m’attendais à bien aimer ce roman, puisqu’il est de la même auteure. Il raconte l’histoire de Prenna, 17 ans qui vit à New York. Jusque-là, rien de bien extraordinaire. Ce qui a attiré mon attention, c’est l’idée sur laquelle le roman est fondé. Prenna vient du futur; avec sa communauté, ils sont revenus dans le passé pour fuir la fin du monde. Cet événement doit rester secret et les contacts avec les gens « du présent » doivent rester limités. Mais il y a Ethan…

Je trouvais l’histoire originale, même si je m’attendais à une petite histoire d’amour pour adolescents. En toute honnêteté, je n’ai même pas été capable de terminer le roman. Je l’ai DÉ-TES-TÉ! Trop prévisible, trop cliché. Je devinais chaque événement plusieurs pages à l’avance et le suspense était mauvais. Bref, je n’ai pas du tout découvert le roman de ma vie.

Quatre- Veronica Roth 4/5

quatre

Après l’échec évident de ma première lecture estivale, je me suis tournée vers ce livre en espérant y trouver un meilleur divertissement. Je n’ai pas été déçue! Quatre nous parle du personnage au même nom de la populaire série Divergence (que j’adore!). On en apprend plus sur sa vie avant le premier livre et l’arrivée de Tris. Veronica Roth nous montre un côté de Quatre totalement différent de celui qu’on a connu dans la série. J’aime beaucoup le personnage (et l’acteur qui l’incarne, OMG.), alors j’ai beaucoup aimé son histoire. On y retrouve un peu moins d’action que dans les romans de la série, mais si vous avez aimé cette dernière, considérez ma suggestion!

Seul bémol; les fautes de français. Je suis toujours troublée de découvrir des fautes dans un ouvrage traduit. That’s it. Ça n’enlève toutefois rien au fait que j’ai bien apprécié ma lecture!

Et vous, quels livres avez-vous lu cet été?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine