Magazine Conso

Top actualité de l’impression 3D

Publié le 28 septembre 2015 par Okego @OkegoFr

Au programme de cette semaine : une imprimante monstrueuse, le gagnant de la maison de l’espace et l’impression de tissu humain !

The Beast, l’imprimante bestiale !

L’imprimante énorme, The Beast est présente sur Kickstater et à aujourd’hui atteint les 10 000$ demandé, même un peu plus (237 572$) . Les caractéristiques proposées sont impressionnantes !

En effet, l’imprimante possède quatre têtes d’impression synchronisées pour réaliser des impressions simultanées. Le volume d’impression est hors normes ! Les mensurations de la bête donnent le vertige… 470 x 435 x 690 mm ce qui est assez pour imprimer un jeune enfant ! Le volume d’impression est de 141 070 centimètres cubes, soit presque huit fois plus que la CubePro ! A cela s’ajoute une précision d’impression inférieure à 50 microns  ce qui fait d’elle une des imprimantes les plus précise du marché ! Son prix ?  3 299$ (frais de port incluent), ce qui est raisonnable pour ce type d’imprimante.

La NASA révèle le gagnant du Habitat Challenge

La NASA et America Makes ont révélé ce weekend le gagnant de son concours Habitat Challenge lors de la Maker Faire à New-York ! Nous vous parlions récemment de l’équipe française. Le but du challenge était de réaliser des concepts permettant de tirer le meilleur des imprimantes 3D pour la conquête de Mars.

Il y a 5 mois, ils étaient 162 et à New-York, ils n’étaient plus que 30 ! Le gagnant est l’équipe numéro 20 avec le projet « The Ice House« . L’équipe d’étudiants de l’université de Columbia remporte un joli chèque de 25 000$.

L’impression de tissu humain !

Aux Etats-Unis, les listes d’attentes pour recevoir un organe ne cessent de s’agrandir ! Une start-up a bien comprit ce problème. Basée à Philadelphie, BioBot souhaite résoudre ce problème grâce à son idée révolutionnaire ! Imprimer du tissu humain !

BioBot a dévoilé sa technologie lors de la TechCrunch Display à New-York en réalisant une réplique exacte de l’oreille de Vincent Van Gogh ! Le lancement officiel est imminent, avec la BioBot 1 avec un prix de lancement à 10 000$ !

Que pensez-vous des actualités du weekend ? Vous en avez d’autres, dites-le-nous dans les commentaires !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Okego 108 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines