Voila ce que j'ai recu cet apres midi:
Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008.
Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !
Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre.
Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !!
Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS.
Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...
Comment: Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux.
Pourquoi : Le gasoil à 1€.
Grâce à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes,alors au boulot les 'Vache à lait', faite marcher le 'Transférer ce mail'
Bonne chance à tous.
Comme dit dans le mail, Internet va faire circuler le mail dans toutes la France en quelques minutes, Lesmagouilles participera donc a cette rotation.
Pour ma part je pense aussi que les prix des carburant sont excessif , le gouvernement parlent de taxer les pétroliers ou de donner des primes gazole aux professionnels!
Avec 80% de taxe sur les carburants, pourquoi donner un peu alors que vous prenez autant, régulez donc les taxes, soyez moins gourmands et adapté les prix de cet Or Noir.
Pour ma part le Lundi je prend mes RDV de la semaine donc "je suis avec vous", mais je sent que pour d'autre cette journée risque d'être galère,très galère, et pire que ça si elle est vraiment suivi.
Aux armes citoyens
Original post blogged on b2evolution.
LES COMMENTAIRES (21)
posté le 16 juin à 13:25
personne na rien fais les con on gagner
posté le 16 juin à 00:37
c'est claire vous pensez pas au lycéen je ne suis pas contre votre grève vous êtes libre mais vous auriez pu choisir un jour ou il n'y a pas d'examen imaginé que ce soit vos enfants qui passe le bac en jouant leur avenir
posté le 14 juin à 22:03
Les RASSEMBLEMENTS se font à partir de 8h et non les blocus. Nous prenons en compte le fait que vous passez l' orale. Le temps de mettre des stratégies en place, vous serez déjà à vos éxamins.
posté le 14 juin à 15:38
oui bien obligée de s'organiser...je dois dormir à l'hôtel, comme si j'en avais les moyens ! Et oui car , et cette fois vous n'y êtes pour rien, nous sommes envoyés loin de nos lycées... Vous me faites rire avec vos "repoussez le bac", c'est pas si facile et cela entraine beaucoup de complications ( je raconte pas ma vie mais pour les inscriptions en fac et des sous de logements c'est compliqué)! Quand à "se lever plus tôt", bien je fais le calcul : je dois me lever à 3H du mat' pr être sure d'être à l'heure...comment réussir une épreuve de 4h de philo après ça ? (coef 7, en gros je rate mon bac) Il vous suffisait de décaler d'une semaine...Enfin bon, les étudiants ont torts, comme toujours, et quand les étudiants font grève, ils bloquent leur fac, leur lycée (et encore j'ai jms vu de blocus ou rarement devant un lycée) mais pas toute la circulation...je ne pense même pas aux gens qui auront des urgences de santé ! Sarko va bien rire de vous voir tous sur la route, lui, bien au chaud dans son petit palais... je ne dis pas qu'il faut rien faire ms je pense qu'il faut faire mieux.Allez bloquer les batiments politiques, là vous les ferez bouger ! Bref, merci de penser à nous, à notre stress, déjà qu'on hérite d'une France à refaire...
Cependant, si vous commencez à 9h, le problème est moins gros, même si nous avons toujours le soucis de pouvoir rentrer chez nous...
posté le 13 juin à 19:18
faire sauter les station essence, couper les tetes des haut placer aux gouvernenents, buté tout les pétrolier qui sent foute plein les poches. vive la révolution !!!!!!
posté le 13 juin à 14:10
En réponse à Myriam lycéenne, Cette journée d'actions est dans le but de faire réflechir si non de faire fléchir Mr Sarkozy afin qu'il réduise tout simplement les taxes que prend l'état sur le pétrole et qui nous asphyxient aujourd'hui. Effectivement elle passe son bac ce jour là mais elle a quand meme 4 jours devant elle pour s'organiser dans ses déplacements. Elle aura peut être un autre point de vue quand elle devra faire le plein de son véhicule avec son salaire...quand elle aura un salaire...
posté le 12 juin à 21:06
je suis smicards et je serai la pour la greve si perd un journee c pas grave si sa peut me faire faire des economie par la suite
posté le 12 juin à 16:59
Incroyable! Que des personnes peuvent être contre cette grève, sous le prétexte que les jeunes on des examens ce jours, les exams peuvent très bien être reporté une semaine plus tard, voir deux ou plus si le gouvernement cède pas, a quoi nous a servi « 1789, 1968 « pour nous retrouver maintenant la France ressemble a une bergerie. Votre berger, la dit tous ensemble, et tous ensemble unissons nos mains sans violence, et réclamons nos droit, le droit de vivre avec le minimum acceptable. Ne vous rallier pas aux personnes qui pense que l’on ne pourra pas changer le monde, que tu soi : de droite de gauche, noir, juif, jaune, pd, ect. Tu es Français et avant tout humains, et donc concerner a aider tes frères et sœurs quelque soi tu origine et religion. TOUS ENSEMBLE FESSONT RESPECTER NOS DROITS.
posté le 11 juin à 22:55
Oui à la grève !! deux fois oui à la grève !! trois fois, dix fois, mille fois. Y en a assez qu'on nous prenne pour des idiots individualistes qui ne pensent qu'à eux. Montrons-leur que nous pouvons nous aussi faire preuve de solidarité, de nous unir pour une cause juste parce qu'elle touche TOUT LE MONDE !!! Et les lycéens n'auront qu'à aller plus tôt à leur exams. Est-ce qu'ils pensent à nous quand ils bloquent tout ? J'espère seulement que les fonctionnaires seront de la partie ! Allez zou ! tous présents lundi !! Et merci à celui qui a eu cette idée géniale !!
posté le 11 juin à 18:44
ce qui sont contre la greve ne sont pas pleins d'argent. Nous les étudiants on passe le bac et on est déjà assez stressé comme ca pour en + avoir à courrir tous les matins!!! déjà qu'on a raté pleins de cours. Pourquoi ce réveil est si tardif?