Magazine Conso

G.H.MUMM présente le coffret « MUMM 3D » signé Renato Montagner et trois étuis originaux

Publié le 28 septembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure
Le coffret édition limitée : MUMM 3D

Illustrant l'esprit pionnier qui la caractérise depuis sa fondation, la Maison G.H.MUMM a confié au designer Renato Montagner la création d'un coffret dédié au Jéroboam de MUMM Cordon Rouge.

S'appuyant sur des technologies de pointe pour réinventer les codes classiques du design, celui-ci a créé un objet aussi luxueux qu'inattendu : une véritable sculpture métallisée dont le mouvement enveloppe le flacon d'une arabesque majestueuse. Une œuvre qui, dans un geste puissant, associe deux innovateurs dans l'âme...

Entièrement réalisé en aluminium brossé et en impression 3D, ce luxueux coffret évoque la modernité, l'audace et l'innovation : trois valeurs qui font partie intégrante de l'ADN de la Maison G.H.MUMM.

G.H.MUMM présente le coffret « MUMM 3D »  signé Renato Montagner et trois étuis originaux

De plus, afin d'en faire une œuvre unique, celle-ci est ornée d'une plaque d'acier. Surmontée du blason de la Maison G.H.MUMM, elle pourra être gravée des souhaits de chacun : une date, un nom, quelques mots...

Ce coffret est disponible sur commande sur le site www.barpremium.com

Prix : 3 000 €

Des étuis originaux pour les fêtes

Dans ce même esprit d'audace, la Maison G.H.MUMM a également confié à Renato Montagner la création d'étuis originaux pour MUMM Cordon Rouge, MUMM Rosé et MUMM Millésimé. Associant reflets et jeux de miroirs, la répétition de petits motifs géométriques et de lignes recrée une image en trois dimensions : le flacon apparaît en volume, dans une profondeur de champ dessinée par des effets réfléchissants. S'inscrivant

sur les formes du flacon, le célèbre ruban rouge et le nom de la cuvée accentuent un effet trompe l'œil d'autant plus étonnant qu'il n'utilise que deux couleurs, qui varient en fonction de chaque cuvée. Ainsi, dans un esprit original, cet habillage transforme ces trois éditions limitées en cadeaux inattendus.

Ces éditions limitées seront disponibles en fin d'année dans les grandes et moyennes surfaces et sur www.barpremium.com

Prix de vente indicatif :

- 27€ pour la cuvée Cordon Rouge

- 34€ pour les cuvées Millésimé et Rosé

G.H.MUMM présente le coffret « MUMM 3D »  signé Renato Montagner et trois étuis originaux
G.H.MUMM présente le coffret « MUMM 3D »  signé Renato Montagner et trois étuis originaux
G.H.MUMM présente le coffret « MUMM 3D »  signé Renato Montagner et trois étuis originaux

· CORDON ROUGE

C'est à Georges Hermann Mumm, qui lui lèguera ses initiales, que l'on doit la cuvée emblématique de la Maison. En 1876, il décide d'orner le flacon d'un ruban de soie rouge, signe de l'Ordre Royal Saint-Louis puis du Grand Cordon de la Légion d'honneur. Aujourd'hui, G.H.MUMM Cordon Rouge est le premier champagne en France et l'un des plus appréciés au monde. Composée par plus de 77 crus, chaque cuvée de Cordon Rouge est à l'image de la noblesse et de la diversité du vignoble Champenois. Ce Champagne est un vin complexe, fruité, vineux, frais, tout en rondeur avec des arômes fruités et gourmands.

En vente en Grandes et Moyennes Surfaces.

Prix de vente moyen indicatif : 25€

· LE MILLESIMÉ 2006

La naissance d'un millésime est, pour le Chef de Caves comme pour toute l'équipe de la Maison G.H.MUMM, une fierté autant qu'une responsabilité. Chaque cuvée millésimée respecte ainsi le style Maison tout en exprimant la singularité d'une récolte d'exception. Seulement une dizaine de crus différents, classés Grands Crus ou Premiers Crus, entre dans la composition de la cuvée 2006. La puissance du Pinot noir et l'élégance du Chardonnay s'expriment harmonieusement dans ce vin qui révèle des notes de pomme, de poire ou de fruits jaunes, puis des arômes de fruits secs.

En vente en Grandes et Moyennes Surfaces.

Prix de vente moyen indicatif : 34€

· LE ROSÉ

En ouvrant un flacon de G.H.MUMM Rosé, l'amateur a la surprise de découvrir une rose remarquablement dessinée. A la manière d'un sceau témoignant des origines de la cuvée, elle orne sa capsule. Elle fut dessinée en 1958 par Léonard Foujita, artiste franco-japonais, proche ami du Président emblématique de la Maison, René Lalou. Composée de 77 crus en écho au Cordon Rouge, la cuvée G.H. MUMM Rosé se distingue par ses bulles abondantes, à la mousse fine et vive, avec beaucoup de fraîcheur, une belle vinosité et des fruits rouges très expressifs.

En vente en Grandes et Moyennes Surfaces.

Prix de vente moyen indicatif : 34€

G.H.MUMM présente coffret MUMM signé Renato Montagner trois étuis originaux

Sur le même thème


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines