Magazine Médias

Découvrez le film « Everest »

Publié le 29 septembre 2015 par Etvsport @etvsport
Découvrez le film « Everest »

Pour le moment, la rentrée cinématographique est d’une pauvreté sans nom. Et pourtant pas question de chercher le nouveau chef d’oeuvre mais bien un film correct. Néanmoins, cela pourrait bien changer avec l’arrivée sur nos écrans du blockbuster hollywoodien « Everest ». Inspiré d’une histoire vraie qui avait vu deux expéditions rivales, coincées en pleine tempête dans la redescente du sommet. Au finale, 8 alpinistes trouveront la mort. Nous étions en 1996 à l’ère du début des expéditions commerciales où les alpinistes amateurs n’hésitaient pas à payer le prix fort pour découvrir l’endroit le plus dangereux de la planète.

Afin de réaliser l’ascension tragique relatée par Jon Krakauer dans « Tragédie sur l’Everest », c’est l’excellent Baltasar Kormakur qui a été choisi. Le récit se divise en deux parties : celle de l’ascension du « toit du monde », filmée pas à pas avec une minutie d’orfèvre, puis celle d’une descente apocalyptique marquée par la disparition de huit alpinistes au cours d’une tempête effroyable. Afin de camper les principaux protagonistes du film, on a le droit dans « Everest » à un casting 5 étoiles. Ainsi, on retrouve Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, Jason Clarke, ou encore Keira Knightley.

Synopsis:

Inspiré d’une désastreuse tentative d’ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l’homme ait connues. Luttant contre l’extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l’épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

L’avis d’E-TV Sport:

Dans « Everest », pas question de faire face à du blockbuster « survitaminé » et « bourrin » comme ses prédécesseurs « Vertical Limit » ou « Cliffhanger », ici, on se concentre sur des enjeux strictement émotionnels et psychologiques. Malgré une première partie un peu lente, le film est d’une excellente facture. Surtout car son titre l’indique, ce sont les décors de roches, de neiges très psychadéliques de l’Everest qui sont les héros du long-métrage!

  • Découvrez le film « Everest »
  • Découvrez le film « Everest »
  • Découvrez le film « Everest »
&é«  »&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 59845 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines