Magazine Autres sports

Match #4 - Ramassis de notes -

Publié le 29 septembre 2015 par Allezlesbleus

Paul Eddy St-Vilien tente de faire "passer le message" à ses ouailles - J. Hajjar


En début d'année, on avait dit que les deux éléments qui pourraient faire la différence chez les Bleus pour l'année 2015 seraient #4 Gab Cousineau et le botteur #82 F. Ménard-Brière, et bien ils l'ont assurément fait lors de la victoire des Carabins au compte de 41-29 à Loyola.
Dans à peu près n'importe quel sport, une façon de savoir si un joueur connait une performance hors de l'ordinaire, est de voir un instructeur devoir s'ajuster en pleine partie. On s'en est aperçu lorsque qu'on a vu coach Donovan de ConU forcé de placer 2 retourneurs en réception de bottés de dégagement. Félix envoyait ses ballons à gauche et à droite, toujours profondément et en permettant à son équipe de couverture de pouvoir facilement cerner le retourneur.
Son "jeu de la semaine" était simplement la consécration de sa journée... Un botté parfait qui aboutit à la ligne de 2 adverse, une course d'une vitesse stupéfiante et un faufilage en puissance au travers d'une meute de joueurs pour saisir le ballon et mettre fin aux aspirations des Piqueurs. Si vous en doutez...
- Notre défensive a connu son pire match depuis longtemps... Le quart adverse a été très bon, mais a l'exception du 4e quart, sa rapidité d'exécution a fait en sorte qu'il n'était jamais dérangé. Et lorsqu'on jouait davantage en faisant une pression à seulement à 3 joueurs, le quart T. Miller trouvait toujours un de ses joueurs complètement dégagé dans la zone intermédiaire.
- Coach Donovan a pris bonne note de la partie de la stratégie du Vert & Or de la semaine dernière en la raffinant... et de la même façon que le Renard, quelques passes échappées finirent par lui coûter cher. Bien hâte de voir si coach Maciocia trouvera la riposte adéquate pendant la semaine de préparation.
- Parlant de coach Maciocia, il avait déclaré avant le match qu'il comptait bien établir la course au sol question de diversifier l'attaque. Une conclusion : Échec lamentable. Il semble bien que coach Donovan ait lu le même article que nous.  
#1 Swissknife Erlington est un excellent demi pour saisir des passes en mouvement. Il est probablement le meilleur bloqueur parmi les porteurs de ballon de la RSEQ, mais comme pur tailback, il ne constitue pas une menace qui fait frémir les défenses adverse. Il ne réussit pratiquement jamais de courses qui dépassent les 10 verges. Toutefois, les quelques éclats que l'on a vu de #27 Mr. Roboto et de l'autre Gab nous laissent croire qu'il y plusieurs armes qui restent à être utilisées par M. Iadeluca...
- Le jeune #15 F. Hamel va nous faire plaisir longtemps... Il "joue gros" . Et il possède une intelligence footballistique qui ne s'apprend pas. Il a été celui qui a le mieux paru comme retourneur de botté de dégagement depuis le début de l'année.
- Jean-Guy Rimpel et Yannick Lessard, de bonnes fondations pour l'avenir de la formation à la nouvelle image sans abeille (mais l'abeille sera toujours dans nos coeurs). JG Rimpel nous fait penser à l'ex de Bishop's Jamall Lee comme porteur de ballon. On dirait qu'il ne peut faire moins de 5 verges s'il franchit la ligne de mêlée.
- Misteur Berry... et 210 verges de pénalités.

- Après la rencontre un proche de l'équipe nous mentionnait que le début d'année avait été sur les chapeaux de roues pour les Bleus (les Gee Gee's, le camp d'entrainement, le Peps, le season opener, puis le dur match contre le Vert & Or...) Est-ce possible que consciemment ou pas, les joueurs ne s'attendaient pas à une telle opposition de la part des ConUnistes et qu'ils aient été littéralement pris par surprise ?
Rappelons-nous qu'une bonne moitié des joueurs partants des Carbs avaient assisté dans les gradins à la déconfiture des locaux en lever de rideau contre le Renard et n'avaient absolument rien vu lors de cette rencontre pour les faire inquiéter.
P.S.: Nous ne mettons pratiquement jamais de photographie d'instructeur. N'hésitez pas à cliquer sur la photo qui orne ce billet... Une image qui vaut mille mots et qui résume bien la partie pour la défensive des Bleus...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines