Magazine Cinéma

Manga : Doubt (2007 au Japon)

Par Ric01a

doubt_cover

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

« Au Japon, le jeu Rabbit Doubt fait fureur. Les règles sont simples, les joueurs sont des lapins dans une colonie, et l’un d’eux est secrètement désigné comme étant le loup. À chaque tour, le loup dévore un lapin, et les lapins restants doivent essayer de démasquer le loup. La partie se termine une fois que le loup est démasqué ou lorsque tous les lapins ont été mangés. »

Que se passe t-il alors lorsque cinq jeunes gens accro à ce jeu, finissent par se rencontrer dans la vrai vie ?

Et bien ils se retrouvent kidnappés et dans l’obligation de jouer  à Rabbit Doubt ! Sauf qu’a présent, ce n’est plus un jeu et chaque joueur éliminé meurt pour de bon.

Alors que vaut réellement ce shonen ? Moi qui ne suit pas expert en la matière je dois vous avouer que je ne serait pas dire grand chose… Par contre, ce que j’en pense est tout autre ! L’histoire est assez bien construite et même si le début peut paraitre assez confus lorsque les jeunes gens se réveille enfermé et vont de chambre à une autre, l’auteur à l’intelligence de proposer un schéma résumé et explicatif du chemin qu’emprunte le groupe dans le but que le lecteur se repositionne lui aussi dans le contexte et ne soit pas dépassé ! Je dis Bravo !!! Excellente initiative parce que c’était vraiment le truc que j’avais besoin sur le moment en plus !

La série ne fait seulement que 4 tomes !!! Pour quelqu’un qui n’aime pas trop lire de longue heures, c’est parfait ! Les dessins sont assez espacés, les trait plutôt bien jaugés et le scénario assez attractif pour que l’on se sente attiré vers sa finalité.

Si vous avez vraiment du temps à consacré à la lecture de nouveaux manga, je vous conseille bien évidemment Doubt mais aussi JUDGE (6 Tomes) Et Secret (3 Tomes) qui sont du même auteur, à savoir : Yoshiki Tonogai

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte