Magazine Ebusiness

Prospecter quand on est une start-up… une obligation, une corvée ou une évidence?

Publié le 30 septembre 2015 par Axlane

Levée de fond, licorne, pitch à des investisseurs, crowdfunding… La plupart des start-ups n’ont que ces mots à la bouche au lancement de leur projet.

Or, si la levée de fond peut être un moyen de financer la croissance à un moment donné de la vie d’un projet, elle est nullement une fin en soi et c’est pour cette raison que consacrer son énergie à affiner son modèle économique, trouver des clients et créer son audience sont les seules et véritables raisons d’être d’une start-up.

Les 7 technopoles de Bretagne ont bien compris ces enjeux et c’est dans ce cadre qu’une form’action, financée par Emergys Bretagne, dédiée à la prospection et à l’art de la chasse d’affaires a eu lieu à la Technopole Anticipa de Lannion (Anticipa) le lundi 21 septembre dernier.

Anticipa-Axlane
Source : https://twitter.com/anticipa

Cette formation, animée par Romuald HUON (Directeur associé de la société AXLANE) et  donnée à l’ensemble des porteurs de projets volontaires des 7 technopoles de Bretagne a permis d’aborder les sujets suivants :

  • Comment prendre des rendez-vous qualifiés?
  • Comment concevoir une accroche commerciale percutante?
  • Quels sont les savoir-être et les savoir-faire de la prospection?
  • Comment identifier de nouveaux clients?

Les questions furent nombreuses et le partage d’expérience des plus constructifs : nul doute que cette journée a sensibilisé les participants aux enjeux de la prospection et nous leur souhaitons à tous…. UNE BONNE PROSPECTION!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axlane 174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte