Magazine

BlackBerry au pays de Buddha, suivi de :le roi des imbéciles.

Publié le 27 avril 2008 par Blackrabbit

En fait ce titre est fallacieux, puisque le buddhisme fut chassé de l'Inde au XIIème siècle par une contre-réforme hindouiste, et Buddha fut assimilé au dixième avatar de Vishnou.

Enfin bref l'histoire remonte à plusieurs mois avec Tata, pas le voleur capable de communiquer avec les esprits des animaux, personnage fictif de la biographie de Buddha écrite par Osamu Tezuka, mais l'opérateur téléphonique.

Alors que encore quelques voix en France s'élèvent contre la sécurité du BlackBerry malgré la certification des critères communs, force est de constater que la Russie et l'Inde connus autant pour leur compétence informatique que leur côté étatique à surveiller de près le bien de tous, ont refusé le BlackBerry car ils le trouvaient trop sécurisé à leur goût... RIM a trouvé un arrangement avec la russie, quand à l'Inde, un coup le BlackBerry est banni, un autre coup autorisé. tata lassé a décidé de passer outre car des concurrents ne se sont pas posé autant de question et n'ont pas demandé l'autorisation, mais le Département Indien des Télécommunications a jugé que le fait que des concurrents à Tata n'avaient pas demandé l'autorisation au gouvernement ne faisait pas jurisprudence...

Tata était donc un célèbre voleur et cela me fait donc ma transition pour cette dernière dépêche.

Je pique l'illustration de la dépêche de nos amis de BlackBerryCool.

Bon, alors faisons court : il y a eu récemment un sommet Mexique, USA, Canada avec G Bush. A l'entrée de ce sommet il est demandé à tous de laisser son BlackBerry à l'extérieur du sommet (d'ailleurs dans la Canard Enchaîné de mercredi on voit que le BlackBerry est cité comme signe de pouvoir dans les packs de bienvenue également en France) .

A la sortie de la réunion 7 BlackBerry américains avaient disparu. La vidéo de surveillance a permis de voir que c'était un attaché de la délégation mexicaine (Rafael Quintero Curiel) qui avait escamoté les dits BB.

Le dit bonhomme s'est fait rattrapé par les services secrets américains à l'aéroport, après avoir nié les avoir pris, il se confessa après qu'on lui ait montré la vidéo de surveillance, en déclarant les avoir emporté de façon accidentelle (sic), puis déclarant son immunité diplomatique, il est rentré avec sa délégation...

Comment qualifierez-vous un type qui pense pouvoir piquer les BlackBerry des personnes les plus importantes de la planète à un sommet international et partir tranquillement avec à l'aéroport ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blackrabbit 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte