Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 01 octobre 2015 par Ericguillotte
jeudi 1 octobre 2015

- que ça y est, vous ne vous en êtes peut-être pas aperçus, mais la refondation de l’école, entamée en 2012, est terminée. La dernière pierre à l’édifice a été posée. Il s’agit de la nouvelle réforme des notes et du brevet. Elle a été annoncée par Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education. Réforme, donc, du Brevet des Collèges, examen inutile pour passer en seconde. Réforme, également, des notes, afin que pour dans le but moyennant comme objectif de dessein de projet à propos de la chose, de clarifier, de simplifier, de clariplifier, pour être précis. En 2017, collégiens, épreuves, nouveau brevet, évaluation, huit grandes compétences, et ensuite, les professeurs de différentes disciplines devront s'entendre pour fixer ensemble une note sur 50. Une usine à gaz, a estimé sur son site le Snes-FSU, premier syndicat du secondaire. Oui, mais les syndicats, hein. Peut-mieux faire, selon les parents d'élèves. Oui, mais les parents d’élèves, hein. Donc, comme à l’accoutumée, pour se faire une vraie idée, une réelle opinion, allons, au choix, au bar, ou chez le coiffeur.

- qu’après Burger King qui a décidé de racheter Quick, la Fnac veut racheter Darty. Avant l’été, Vivendi avait racheté Dailymotion. Il paraît aussi que Monsieur Martin a racheté son crédit auto, que Madame Dupin a racheté une baguette et que Monsieur Maladroit a re-tâché son costume. La proposition du groupe Fnac SA pour acquérir la totalité des actions de Darty se situe sur la base de 1 action Fnac pour 39 actions Darty détenues. Est-ce une bonne affaire, pour l’un, pour l’autre, pour les deux sociétés ? Je peux donner mon opinion. Pour ce faire, je pince et avance légèrement mes lèvres et je souffle assez fort, ce qui donne en quelque sorte un prrrrt qui exprime assez bien ce que j’en pense, ce que j’en sais, ce que j’en conclus. On appelle ça une pétarade. L’offre de la Fnac valorise le groupe de distribution d'électroménager et de produits techniques, qui est coté à la Bourse de Londres, à 101 pence par action. Ah oui, hum. Donc, comme à l’accoutumée, pour se faire une vraie idée, une réelle opinion, allons, au choix, au bar, ou chez le coiffeur.

- que si la météo est globalement clémente cette semaine, sur la majeure partie du pays, comme on dit, le temps d’automne viendra. Aucun rapport avec la présentation du Budget 2016, me direz-vous ? Si on le cherche, on peut le trouver. Michel Sapin, Ministre des Finances, a confirmé que l'impôt sur le revenu allait baisser l'an prochain. Bon, bah, voilà, on s’arrête là. Les impôts baissent, allons faire la fête, partons en vacances, à Fontainebleau, à Rome, aux Antilles. Quoi ? On doit tendre l’oreille pour écouter les autres annonces ? C’est obligé, ça ? Bon, ok. Pour 2016, l'Etat doit réduire les dépenses de 16 milliards d'euros contre 14,5 prévus initialement pour faire face à de nouvelles dépenses comme les aides d'urgence aux agriculteurs ou l'argent débloqué pour l'accueil des réfugiés. Ah, mais comment alors ? Moins d’argent pour les ministères, pour les opérateurs de l’Etat, notamment les universités, une dotation moindre pour les collectivités locales, une refonte des APL, dégressives, et surtout la régularisation des évadés fiscaux. Rappelons enfin que si l'Etat continue de dépenser plus qu'il ne gagne, la dette va continuer à se creuser et qu’il faudrait faire l’inverse que pour le contraire se produise. Donc, comme à l’accoutumée, pour se faire une vraie idée, une réelle opinion, allons, au choix, au bar, ou chez le coiffeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines