Magazine Focus Emploi

Comment dynamiser son réseau de distribution hors foyer ?

Publié le 30 septembre 2015 par Promoaffinity

La restauration hors foyer est un réseau de distribution à ne pas négliger pour ne pas dire oublier - dans les plans marketing. Comme tout autre réseau de distribution, les restaurants et autres brasseries ont besoin d'opérations d'animation au même titre que tout autre réseau de distribution. Les bénéfices ? Faciliter le référencement de ses produits et recruter des consommateurs ! Démonstration avec LEFFE !

Afin de promouvoir sa gamme Ruby, Leffe a fait appel à HighCo DATA pour la conception et la mise en oeuvre d'un dispositif d'un jeu mobile dont les modalités et le dispositif sont les suivants :

  • Un chevalet de table annonce le jeu au consommateur avec une accroche impactante : Tentez de vous faire rembourser votre repas dans cet établissement;
  • Un QR code permet d'accéder au jeu via son smartphone
  • La révélation - gagné ou perdu - se fait par grattage virtuel : une mécanique ludique qui ne manquera pas de divertir le consommateur en attendant son repas, et pourquoi pas commander une bière Leffe Ruby.

L'opération peut paraître simple en elle même, mais elle est efficace sur 2 enjeux essentiels en restauration hors foyer :

  • Etre visible - ici grâce à la 'PLV' de table
  • Saisir l'instant et partager un moment ludique avec le consommateur en bénéficiant de toute son attention puisqu'il attend de passer commande de son repas ou d'être servi !

Un tel dispositif permet enfin de convertir le point de contact en acte d'achat et/ou collecter une base de données via les participations au jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte