Magazine Culture

Walking Dead Tome 23 : « Murmures »… Où la puberté, c’est mal

Publié le 30 septembre 2015 par Leprocrastinateur @Le_procrastin
Walking Dead Tome 23 : « Murmures »… Où la puberté, c’est mal

Walking dead - Tome 23 - Charlie Adlard (Dessinateur) - Stefano Gaudiano (Scénario) - Robert Kirkman (Scénario) - Paru le 16 septembre 2015 - Bande dessinée (cartonné)

Walking Dead Tome 23 : « Murmures »… Où la puberté, c’est mal

Le tome 23 de la série Walking Dead version comics est enfin sorti, et ce nouveau tome contient beaucoup de surprises, de rebondissements et d'action. Nous avons pu le lire, et en voici déjà la critique (certifiée sans spoilers).

L'action se déroule quelques années après la guerre contre Negan. Rick et ses amis contrôlent maintenant une large zone et ont établi plusieurs petites villes où la paix et l'ordre règne. Chaque individu a son propre métiers et participe à la pérennisation d'une civilisation balbutiante mais déjà forte de son histoire. L'agriculture et le commerce prend forme, et comme synonyme de civilisation, les villes construisent des prisons. Les tueries barbares et les pillages ne sont plus de ce monde... a priori.

Quand on quitte le tome 22, on apprend que Carl, le fils de Rick, compte rejoindre la ville tenue par Maggie, pour y apprendre le métier de forgeron. Entre temps, un groupe de cette même ville parti en reconnaissance hors des frontières de la zone sécurisée est attaquée par un groupe de morts vivants capables de " murmurer " et d'élaborer des stratégies de combat.

D'ailleurs, ce tome se nomme " murmures" ... vous savez déjà de quoi ça parle. Et vous allez voir également que les hormones chez un adolescent en puberté peuvent lui faire faire n'importe quoi... Saletés d'hormones. D'ailleurs, ce tome tourne beaucoup autour de Carl et c'est un personnage qui prend énormément en profondeur dans l'histoire.

Walking Dead Tome 23 : « Murmures »… Où la puberté, c’est mal

En soit, ce tome est une bonne surprise pour moi. L'action est présente, l'intrigue est palpitante et donne de bons espoirs pour les futurs tomes. Les mini-intrigues m'ont aussi donné beaucoup de plaisir et de suspens et comme d'habitude, je trouve que le comics n'a rien à envié à la série The Walking Dead. J'ai dû encore m'arrêter plusieurs fois pendant ma lecture le temps que le dégoût me passe, ce que je considère plutôt comme bon signe. On a les émotions que veulent nous faire passer le dessinateur et les scénaristes. Bravo à vous.

En parlant de dessin, comme à son habitude, Walking Dead est édité en noir et blanc. Comme à son habitude, Charlie Adlard nous montre tout le talent qu'il a acquis pendant les différents tomes pour nous servir un tome très travaillé et détaillé, ce qui permet de supporter cette absence de colorisation. En vrai, je n'aimerai pas que Walking Dead soit colorisé. Charlie excelle dans son art ainsi et le tome 23 est un délice à la lecture.

Walking Dead Tome 23 : « Murmures »… Où la puberté, c’est mal

Murmures est donc un tome à vous procurer si vous aimez les comics Walking Dead.

Walking dead - Tome 23 - Murmures. Charlie Adlard (Dessinateur) - Stefano Gaudiano (Scénario) - Robert Kirkman (Scénario) - Paru le 16 septembre 2015 - Bande dessinée (cartonné).


Walking Dead Tome 23 : « Murmures »… Où la puberté, c’est mal

Parfois, je me considère comme Batman et Bruce Wayne : le jour, je suis un doctorant en thèse de neuro-cancérologie où j'essaye de développer de nouvelles thérapies anti-cancéreuses. La nuit, je suis fondateur et rédacteur pour Le Procrastinateur, un blog collaboratif orienté d'une manière générale vers la culture générale avec un grand G.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leprocrastinateur 3437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines