Connaissez-vous les alcools coréens ? En Corée, il y a beaucoup d'alcools comme par exemple le, la bière, et le(un alcool de riz traditionnel), etc.
Récemment, les parfumés sont à la mode. Pourquoi les parfumés sont-ils populaires ? C'est parce qu'autrefois, les parfumés n'existaient pas, alors, ils ont l'attrait de la nouveauté, et puis, ces alcools sont faiblement alcoolisés (la différence peut être de 4 degrés, la plupart des populaires non-aromatisés titrent à une vingtaine de degrés). C'est pourquoi ils conquièrent les jeunes femmes, ce qui est l'objectif visé par les societés les commercialisant.
Maintenant, nous allons présenter des parfumés. Les variétés dont nous allons parler sont commercialisées par quatre sociétés. Nous allons présenter six saveurs : pêche, grenade, myrtille, chardonnay, yuzu et pamplemousse.
Le soonhari yuzu
Le premier parfumé fut le soonhari yuzu (순하리 유자) commercialisé par Lotte Liquor (Le yuzu est un agrume originaire de l'Asie de l'est) dont la publicité fut faite massivement sur les réseaux sociaux. Dans un premier temps, les consommateurs choisirent le soonhari par curiosité, et y ont pris goût. Les photos de consommateurs avec le soonhari yuzu ont participé à sa popularité. Pour cette raison, il y eut rapidement une rupture de stock. Le yuzu qu'utilise Lotte est un agrume riche en vitamine C et, en Corée, on le boit traditionellement sous forme de boisson chaude, particulièrement lors de rhumes.
Mais Lotte Liquor a rajouté une variété de yuzu, qui est davantage similaire au citron et au citron vert, à l'alcool afin d'en diminuer l'amertume. Après l'apparition du soonhari yuzu, d'autres firmes ont créé, à leur tour, des aux parfums fruités. Ainsi, maintenant sur le marché, on trouve du à la pêche, à la grenade, à la myrtille, au chardonnay (une variété de raisin) et au pamplemousse.
Le chamyiseul pamplemousse
Le chamyiseul (참이슬) est un de la marque Jinro. Il est le plus recherché en Corée. Grâce à chamyi seul, Jinro possède plus de 50% des parts de marché du . Mais aprés les débuts du soonhari, Jinro s'est senti menacé et a créé un pamplemousse qui a rencontré un franc succès. Particulièrement, l'amertume et le bon goût du pamplemousse se marient bien avec le . Maintenant, Jinro domine le marché des alcools parfumés aux cotés du soonhari.
Les joeunday
Le joeunday (좋은데이) est un de la marque Muhak. Quand Soonhari a gagné en popularité en juin 2015, un mois plus tard environ, les j oeunday parfumés furent créés, entrant sur le marché des alcools. Muhak a créé trois parfums à la fois : grenade, myrtille et citron. Ces contiennent 13.5 degrés d'alcool et le goût de myrtille est doux comme du sucre, celui à la grenade possède une aigreur caractéristique et le citron est semblable au soonhari yuzu.
Le sun-han charm
Le sun-han charm (순한 참) est un fabriqué à Deagu par Kum Bok Ju Co. En général, ce sont les gens de la province du Gyeongsang du nord qui le boivent. L'entreprise qui fabrique le sun-han charm n'a sorti que quatre parfums : myrtille, pamplemousse, citron et chardonnay. Le sun-han charm titre à 14 degrés . Il est caractérisé par son arôme de chardonnay, au goût aigre-doux caractéristique.
Grâce à cette diversité d'alcools, les consommateurs ont davantage de choix et les entreprises qui vendent ces alcools prospèrent de plus en plus. Ces entreprises créent continuellement de nouveaux alcools ; la mode des parfumés semble partie pour durer.
Depuis que lesparfu més ont été mis sur le marché la quantité totale de boissons alcoolisées dans le commerçe a, en Corée, augmenté de 37%. Les parfumés sont un peu moins alcoolisés, mais boire beaucoup d'alcool n'est pas bon pour la santé. Alors, comme tout autre alcool, il est important de les consommer avec modération.