Beauté
Vous êtes une femme active, pressée, ou qui n’a tout simplement pas envie de se prendre la tête (ni les cheveux !) ? Pour être stylée sans trop d’efforts, misez sur une coiffure simple et chic à la fois. Florilège des 10 meilleures techniques de coiffure pour paresseuses.
Le chignon torsadé
Vous adorez votre traditionnel chignon mais aimeriez lui apporter une touche un peu plus stylée ? Misez sur le chignon torsadé, parfait pour compléter votre look.
La technique : après avoir dégagé deux grosses mèches de part et d’autre et votre crâne, rassemblez la dernière partie en une seule et faites une queue de cheval basse. Torsadez cette queue de cheval.
Ensuite, enroulez la torsade autour de l’élastique, puis fixez le chignon avec des épingles.
Répétez l’opération pour les deux mèches que vous avez laissées sur le côté, puis reliez-les à la torsade principale. Ça y est, vous voilà dotée d’un magnifique chignon qui fera sensation !
La tresse sur le côté
Grand classique, la tresse offre un résultat hyper glamour si elle est bien réalisée.
La technique : après avoir bien démêlé vos cheveux, faites-vous une raie sur le côté de votre choix.
Ramenez l’ensemble de votre chevelure sur le côté opposé à la raie.
Séparez celle-ci en trois parties distinctes. Puis, enroulez-les, les unes autour des autres, jusqu’à ce que vous arriviez à la fin.
Pour un rendu encore plus sexy, vous pouvez laisser une petite mèche dépasser sur le devant de votre visage. Pour fixer le tout, vaporisez votre chevelure avec un peu de laque.
La queue de cheval haute
La technique : sélectionnez quelques mèches sur le dessus de votre tête puis crêpez-les avec un peigne à dents larges. Attachez les cheveux qui restent derrière, en queue de cheval haute.
Ensuite, appliquez un peu de gel sur la partie que vous avez crêpée afin de la faire tenir. Fixez cette partie avec une pince, puis cachez l’élastique avec une mèche pour un rendu beaucoup plus classe.
La demi-queue torsadée
Cette coiffure est très élégante et donne un look un peu bohème. Parce qu’elle dégage le visage, elle permet de faire ressortir vos jolis traits.
La technique : après avoir démêlé vos cheveux, appliquez un spray ou une huile protectrice sur les longueurs afin de bien les nourrir et faciliter le coiffage.
Ensuite, prenez deux mèches situées au bord du visage, et torsadez-les. Attachez avec un élastique, puis réitérez l’opération de l’autre côté.
Enfin, rassemblez les deux torsades sur l’arrière du crâne, et fixez le tout avec une pince.
Le chignon haut
C’est LA coiffure idéale des cheveux longs lorsqu’on a la flemme de les discipliner.
La technique : après les avoir bien brossés pour enlever les nœuds et les résidus de shampoing ou traces de poussière, ramenez-les sur le haut de la tête.
Puis, enroulez-les en gros cercle, tout simplement. Pour mieux les fixer, n’hésitez pas à mettre des barrettes à chignon et de vaporiser le tout d’un peu de laque.
Le headband
Rien de plus sexy que de jolis cheveux longs, raides ou frisés, qu’on laisse tomber sur ses épaules. La petite touche qui fait classe, c’est le headband.
La technique : placez-le sur le dessus de votre tête, puis sélectionnez quelques mèches que vous enroulerez autour. Parfait pour dompter les mèches rebelles et obtenir une coiffure stylée en deux temps trois mouvements.
Ne le choisissez ni trop petit, car il risque de vous serrer le crâne et de vous faire mal, ni trop grand car il risque de glisser à longueur de journée.
La barrette
Faire une coiffure en deux minutes chrono, c’est possible. Il suffit d’une jolie barrette qui va venir coincer vos cheveux sur le côté.
La technique : démêlez bien vos cheveux à l’aide d’une brosse. Séparez deux mèches sur le côté de votre choix, puis nouez-les entre elles, en faisant une petite natte.
Vous n’avez plus qu’à fixer ces dernières avec une belle barrette. Une coiffure simple, ultra chic, et glamour à la fois.
Le demi-chignon
Première étape, comme toujours, brossez bien vos cheveux.
La technique : prenez une grosse mèche sur le dessus arrière de votre tête et attachez-la avec un élastique. Enroulez-la sur elle-même, puis, fixez le tout avec des barrettes.
Vaporisez le tout d’un peu de laque ou de spray coiffant et hop, le tour est joué.
La natte serre-tête
Cette coiffure est idéale pour les cheveux très longs.
La technique : partez des extrémités des cheveux, derrière l’oreille, puis faites une natte vers l’avant du front.
Il suffit ensuite de fixer les deux petites nattes de part et d’autre de la tête et de les fixer avec des épingles.
Des boucles wavy
La technique : sur des cheveux encore humides, appliquez un spray effet plage (on en trouve dans la plupart des grandes surfaces).
Froissez vos cheveux pour qu’ils imprègnent bien le produit. Enroulez-vos cheveux cinq minutes pour démultiplier l’effet puis défaites-le. A vous l’effet wavy ultra sexy !