Magazine Côté Femmes
J'ai déjà écrit des articles en pensant "cet article me tiens tellement à cœur, j'aimerais être en sélection avec ce sujet", mais je ne me fais aucune illusion pour celui-ci. Il ne sera peut-être même pas publier sur Hellocoton car comme expliqué dans le titre, je suis dorénavant une spammeuse. Je suis bloquée sur Hellocoton. Peut-être même bannie à vie qui sait ?
Bien sur, ce n'est pas officiel car je n'ai reçu ni message ni alerte de la page d'Hellocoton. Mais en faisant une rapide recherche Google, je suis tombée sur cet article et j'ai compris ce qui c'était passé.Hier j'ai envoyé un message identique à 3 personnes pour parler d'un groupe Facebook consacré aux blogueurs et passionnées de DIY mode et déco. Et depuis, je suis bloquée.
Je sais ce n'est pas le but, et j'aurais peut-être du y penser avant mais j'ai vraiment ciblé ces quelques blogueuses et je ne pensais pas que ça serait considéré comme du spam. Mais bon, puisque nul n'est censé ignorer la loi, je ne remet pas ma punition en cause (ça ressemble à une punition, je n'ai pas d'autre mots). En revanche, je remets la méthode en cause. Hellocoton nous envoie des newsletters quotidiennement, mais ne prends pas la peine de préparer un message automatique pour prévenir le blogueur/la blogueuse concernée. Je n'ai donc aucun recours, je ne sais pas quoi faire* et je ne sais pas combien de temps cette situation va durer.
*Enfin... je pourrais recréer un autre compte (mais je n'ai pas envie de mener une double vie secrète sur Hellocoton), ou lancer une pétition sur change.org (mais je ne pense pas que mon problème intéressera beaucoup de monde).