Magazine Info Locale

Nos stages conventionnés Afdas

Publié le 02 octobre 2015 par Mainsdoeuvres

Artistes auteurs, découvrez nos cinq formations "métiers" dédiées à la création numérique interactive, financées à 100% par l’Afdas pour les publics recevables et dans la limite des budgets disponibles. Nos stages conventionnés se dérouleront à partir du 7 janvier 2016 : vos demandes de financement doivent être effectuées au plus tard 3 semaines avant le début de la formation... Renseignez-vous dès maintenant !

JPEG - 50 ko

Financement des formations pour les artistes auteurs

Le droit à la ‪formation professionnelle‬ des ‪‎Artistes‬ ‪auteurs‬ est reconnu par la loi. L’Afdas peut financer une ou plusieurs formations par personne et par an, dans la limite d’un plafond annuel de financement de 7200 euros.

Vous êtes affiliés à l’Agessa ou à la Maison des Artistes, ou vous êtes assujetti et pouvez justifier d’un montant de recettes cumulées de 9000 euros minimum sur les trois dernières années ? Vous remplissez les conditions de recevabilité !

Renseignez vous auprès de l’Afdas, organisme chargé d’assurer la gestion du fond de formation des Artistes auteurs.

Nos stages conventionnés AFDAS

Le choix d’un de nos stage conventionné collectif Afdas, dit "formation métier", garantit la prise en charge à 100 % du coût pédagogique, pour les artistes auteurs remplissant les conditions d’accès. Pour le premier semestre 2016, nous vous proposons cinq formations à la création numérique interactive avec le logiciel Processing, les Shaders, et IanniX :

Devenir Artiste-programmeur en Processing
Formation de 136 heures, du 7 janvier au 8 juillet 2016, avec Christian Delécluse

La générativité avec Processing
Formation de 21 heures, du 10 au 12 février 2016 inclus, avec Christian Delécluse

Data-visualization avec processing
Formation de 36 heures, du 14 au 16 et du 21 au 23 mars 2016 inclus, avec Matthieu Savary

Contrôler l’interactivité par l’écriture avec IanniX
Formation de 25 heures, les 3, 10, 17 et 18 juin 2016, avec Guillaume Jacquemin

Faire du design graphique avec des shaders
Formation de 21 heures, du 2 au 4 mai 2016 inclus, avec Jean-Marie Boyer

Publics concernés

Artistes plasticiens
Auteurs multimédias
Vidéastes
Photographes
Designers (designers graphiques, web-designers, designers-intégrateurs familiers de JavaScript, designers d’interaction (IxD), designers d’expérience utilisateur (UX), etc.
Graphistes
Illustrateurs
Architectes
Scénographes
Auteurs de musique
Auteurs des arts dramatiques
Chorégraphes

La formation est également ouverte à d’autres corps de métiers (programmeurs, développeurs, techniciens audiovisuels, techniciens et ingénieurs du spectacle, enseignants-chercheurs, pédagogues, chargés de projets culturels, entrepreneurs...). Les dispositifs de financement diffèrent en fonction de votre profil : salariés, demandeurs d’emploi, indépendant, etc. Contacter-nous afin de bénéficier de conseils personnalisés :
Agnès Le Foulgoc
formations (à) mainsdoeuvres (point) org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine