Magazine Bien-être

Qu’est-ce que le HIIT ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Sport Qu’est-ce que le HIIT ? Le HIIT est une activité physique très particulière. En effet, celle-ci dure moins de 30 minutes mais s’avère particulièrement efficace. C’est l’une des meilleures options pour perdre du poids et pour se raffermir. Quelles sont les particularités du HIIT ? Comment organiser une séance ? Quels en sont les bienfaits ? Voici quelques réponses.
Le HIIT : Comment ça marche ?
Le HIIT, ou High Intensity Interval Training, est une activité sportive intense qui permet à l’organisme de brûler un grand nombre de calories en un temps record, mais surtout de continuer à en bruler pendant près de 24 heures. Chaque séance dure entre 15 et 30 minutes. Les exercices qui la composent sont variés et adaptés à vos objectifs. Ces exercices font travailler toutes les parties du corps mais ont un point commun : c’est de la cardio !
Les effets du HIIT sur la silhouette
Le HIIT est une méthode particulièrement efficace et incroyablement pratique. Vos séances se font à la maison, et les exercices se choisissent en fonction de vos objectifs à savoir perdre des cuisses, des fesses, du ventre, etc.
Si le HIIT est si efficace, c’est parce qu’il a un after burn effect. Lors des séances, le métabolisme est stimulé, il le restera pendant des heures brulant bien plus de calories qu’à la normale. L’autre atout du HIIT, c’est qu’il demande au corps des efforts à court terme comme à long terme le poussant ainsi à puiser dans ses réserves de graisses.
Grâce à 5 séances de HIIT chaque semaine, vous aurez rapidement un corps plus mince, plus musclé et plus tonic. Et en bonus, vous perdez votre cellulite ! Qu’attendez-vous pour commencer ?
Comment se déroule une séance d’HIIT ?
L’objectif du HIIT est de faire de la cardio. Vous devez donc demander beaucoup d’effort à votre organisme. Sur une séance de 30 minutes, vous pouvez par exemple courir. Dans ce cas, il faut alterner le sprint et la marche rapide. Lors des premières séances, faites 1 minute de chaque puis augmenter progressivement (2 minutes, 5 minutes puis 10 minutes). Toujours sur 30 minutes, vous pouvez faire une séance à la piscine. Pour se faire, alternez les longueurs à la brasse et au crawl. Si vous n’avez que 15 minutes, optez pour la corde à sauter, le step ou simplement la montée d’escalier. Les exercices inspirés de la boxe sont également très bénéfiques.
L’astuce en plus !
Pour que l’HIIT soit optimisé, pensez à vous hydrater avant et après l’effort. Des étirements doivent également être réalisés avant et après l’effort.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines