Magazine Culture

The Boy Next Door: S01EP03

Publié le 08 juin 2008 par Davidous

Mardi 18h
Suis sur mon pc : Et si je triais mes photos ? Hum créons un dossier « favorite pictures » : les trois quarts sont des clichés d’Elle ; toutes les deux semaines je reclasse mes photos ; ça me donne une excuse pour regarder un millième fois son visage me sourire. Allongée sur son lit, Elle me contemple amoureusement, chaque fois que je regarde cette image j’ai envie de lui crier « je t ‘aime », mais je ne le ferai plus … Quand Elle m’a quitté, j’ai reçu en pleine figure toutes ces déclarations que je lui avais faites, tous ces mots doux que je lui avais murmurés, mais aussi tous ces rêves que j’avais faits de nous : j’ai eu mal, j’ai encore mal, j’essaie de lui en vouloir pour ça mais étrangement c’est à moi que j’en veux. Pourquoi ? Pour tout ce que je n’ai pas fait, pour peut-être avoir trop parlé, pour l’amoureux que je ne veux plus être, pour l’être froid que je deviens … que j’essaie de devenir.
Dure constatation : je n’ai plus envie d’aimer.

20h
Après délibération du jury, il a été décidé que je sortais ce soir, les votes ont été très serrés ; la partie adverse ayant appuyé sa plaidoirie sur le fait que Madame E. serait présente, mais le procureur général a très justement rétorqué que l’individu E. ne serait pas la seule sur les lieux et qu’il était envisageable qu’une éventuelle remplaçante pointe le bout de son nez, il a mis en avant l’argument du « Et si … » face auquel le jury n’a pu rester insensible. Et si … cette soirée pouvait changer ma vie …

00h
Un verre … deux… puis trois, on lève les rares inhibitions qu’il me reste. Objectifs de la soirée : Mission n°1 : éviter au mieux Emma. Mission n°2 : rencontrer un maximum de personnes intéressantes et accessoirement m’amuser. Mission n°3 : si la n°2 échoue, boire au plus pour essayer d’oublier que j’aurais été mieux chez moi. J’aime le son qui passe, s’il n’y a pas de sexe ce soir, il y aura au moins de la danse ; ma cavalière : et si nous prenions la jolie Jess ? Bon choix ! Nous nous lançons sur la piste, nos deux corps se frôlent et ondulent au rythme de la musique : certaines diraient qu’il est indécent de danser de la sorte avec une autre fille quand votre copine « officielle » se trouve au même endroit, je réponds : Si Emma peut se rendre compte seule qu’elle n’est pas la fille qu’il me faut, ça m’évitera de lui dire.
Jess est jolie, j’aime quand elle me regarde, me sourit , j’adore la façon dont elle danse, se comporte mais il y a quelque chose qui me gène : c’est un peu comme quand vous voyez une super fringue dans une vitrine mais dès que vous l’essayez elle ne vous plait plus … C’est un peu ce qui m’arrive à chaque fois ces derniers temps quand je rencontre une fille …
Il est tard, mon lit m’attend, je dois d’abord passer par la case Emma : « Je t’ai pas vu une minute ce soir ? Tu devrais être encore plus proche de ces filles ? Tu te fiches de moi ? » Une seule réponse : Oui, celle prononcée à voix haute : On en reparle demain ?

By Peu from DesperateSingles

On attend vos avis!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidous 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte