Magazine Musique

Stella mccartney, un soutien-gorge pour aider à lutter contre le cancer

Publié le 02 octobre 2015 par John Lenmac @yellowsubnet
STELLA MCCARTNEY, UN SOUTIEN-GORGE POUR AIDER À LUTTER CONTRE LE CANCER

La créatrice Stella McCartney a dessiné un soutien-gorge destiné aux femmes qui viennent de subir une double mastectomie. Un geste fort pour la Britannique, dont la mère est décédée d’un cancer du sein.

Un bel hommage, mais surtout un beau geste. La créatrice britannique Stella McCartney a dessiné le soutien-gorge Louise Listening, destiné aux femmes qui viennent de subir une double mastectomie en raison d’un cancer du sein. Le sous-vêtement de compression porte le deuxième prénom de sa mère Linda, emportée par un cancer du sein en 1998. «Nous voulions apporter une touche de féminité et de beauté dans un soutien-gorge tabou. Il y a tant de différentes émotions qui vont avec la double mastectomie, beaucoup de cultures ne l’acceptent pas et des choses terribles arrivent à ces femmes, aussi bien physiquement qu’émotionnellement», a expliqué la créatrice. «Nous voulions fabriquer quelque chose qui permette à ces femmes de ressentir de la fierté, de n’avoir pas de honte. Nous voulions dire aux femmes qu’elles peuvent être féminines, sensuelles, avoir tout ce qui est attaché à la féminité, et que cette partie du corps peut toujours être belle à l’extérieur et à l’intérieur.»

A la fois design et pratique, le soutien-gorge Louise Listening apporte du confort après une lourde opération. Il est fait de coton rose pâle avec d’élégants détails de dentelle. Il s’ouvre sur l’avant afin d’en faciliter le port, et ne contient pas d’armatures. Il a été conçu pour être porté avant une reconstruction mammaire.

"LE CANCER ET LA MASTECTOMIE NE PEUVENT PAS VOUS DÉTRUIRE"

Le soutien-gorge sera vendu en exclusivité sur le site de Stella McCartney au prix de 85 livres (109,95 euros). Les bénéfices reviendront à la Hello Beautiful Foundation, qui vise à bâtir un centre à Londres pour les femmes touchées par un cancer et leurs proches. En plus du soutien-gorge Louise Listening, Stella McCartney s’engage avec la campagne «No less a Woman» («Pas moins femme») afin de «faire passer le message que le cancer et la mastectomie ne peuvent pas vous détruire, ils ne peuvent pas gagner».

Un ensemble de lingerie de Stella McCartney, le modèle Alina Playing, a même été décliné en rose vif pour l’occasion, la couleur de la lutte contre le cancer du sein. Les bénéfices de la vente de ce modèle iront au centre Linda McCartney à Liverpool, un centre médical dédié aux patients atteints d’un cancer.

Publié le: Vendredi 2 Octobre 2015 - 23:15Source: parismatch

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines