Magazine Bons plans

Lushmania

Publié le 03 octobre 2015 par Lily P. @whatisnextblog
Lushmania
Boutique Lush du centre commercial Rosny 2
Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un énooooooooooooorme coup de cœur pour la marque Lush. Je ne sais pas si vous connaissez car ils ne sont pas implantés partout, mais il s'agit d'une marque anglaise de cosmétiques frais faits main. Je dois tout d'abord avouer que j'ai découvert cette marque il y a quelques années, lorsque je travaillais à Paris, et que je prenais le train à St Lazare. En attendant que celui-ci soit affiché, je me baladais dans la galerie et passais souvent devant cette boutique sans jamais avoir risqué d'y mettre un pied. Mais pourquoi ? D'une, je trouvais que dès qu'on passait devant la boutique, c'était trop fort en parfum et j'avais donc peur qu'en y entrant, une migraine apparaisse au bout de quelques minutes. De deux, les prix affichés en vitrine me refroidissaient et me laissaient penser que de toute façon, je ressortirai d'ici les mains vides. Puis est arrivé le jour où j'ai décidé de braver ces a priori et d'enfin entrer dans ce temple de la cosmétique (je ne vais pas vous mentir, c'était mardi dernier donc c'est encore tout frais !). Et là, après une longue discussion avec la conseillère de vente du centre commercial Parly 2, j'ai décidé que cette marque serait une de mes marques coups de cœur. Mais pourquoi ???
1. La boutique Il faut savoir que j'apporte toujours une attention particulière à l'agencement des magasins, les matériaux utilisés pour mettre en avant les produits, l'ambiance générale qu'on ressent en y mettant les pieds... Ici, on se retrouve dans un lieu meublé de bois (j'adooooore le bois), façon boutique à l'ancienne, et des murs recouverts d'ardoises et d'inscriptions à la craie. 2. Les produits Je fonctionne énormément au visuel. Et les produits Lush m'en font littéralement voir de toutes les couleurs ! J'ai énormément rit (si si !) en découvrant une à une les différentes gammes de produits. Une crème pour le visage qui ressemble à du guacamole, du savon à la coupe qui fait penser à une meule de fromage, du savon pour le corps qui ressemble à de la jelly, des bulles de bain aux airs de macarons, des pots de crème qui ressemblent à des pots de glace... Bref, du fun à chaque coup d’œil ! Côté prix, effectivement cela peut paraître cher mais quand on sait qu'un shampoing solide de chez Lush équivaut à environ 80 à 100 lavages de cheveux... La rentabilité est vite calculée ! Et la marque propose également une sélection de produits pour vous, les hommes. Lushmania 3. Le concept Les produits Lush sont 100% végétariens. La marque est pionnière dans la lutte contre les tests sur les animaux. La politique de la marque exclut totalement le fait de recourir à des fournisseurs tiers qui pratiquent de tels tests, que ce soit dans les cosmétiques, l'alimentation, les produits pharmaceutiques ou tout autre domaine. Concernant les prix des produits, qui peuvent à première vue paraître chers, il faut savoir qu'ils sont déterminés en fonction des ingrédients frais et de la meilleure qualité qui composent leurs produits. Il faut ajouter à cela les frais de fonctionnement de la société ainsi que l'importation en France. Aussi, les ingrédients non traités chimiquement sont privilégiés. Coté écologie, 62% des produits peuvent être transportés sans emballage et 98% des emballages utilisés sont recyclables. Enfin, au niveau de la transparence, sachez que toutes les ingrédients sont notés sur les étiquettes des produits mais également sur le site internet de la marque. Les ingrédients dont la police est verte sont les ingrédients 100% naturels. N'hésitez pas non plus à cliquer sur les ingrédients pour savoir à quoi ils servent, car chacun a une fonction bien précise et n'est pas utilisé par hasard ! 4. La vendeuse Une vendeuse au top qui donne envie d'acheter toute la boutique ! Si vous ne connaissez pas le concept, n'hésitez pas à être curieux et à demander à la conseillère de vente de votre boutique de vous raconter l'histoire et le concept de la marque, vous en tomberez raides dingues (de la marque hein !). Et voilà, il ne me reste plus qu'à vous laisser avec une petite sélection shopping qui vous donnera envie je l'espère. Je pense que j'ai oublié beaucoup de choses mais il y a tellement à écrire... que la meilleure solution est de vivre l'expérience par vous-même ! Retrouvez la liste des boutiques en cliquant ici.
Lushmania
1. Butterbear : 2€95 Le beurre de cacao procure un bain crémeux idéal pour nourrir et protéger la peau. Arborant la forme d’un ours gentil à la fragrance irrésistible, il fera sûrement la joie des petits (et des grands). 2. Sandstone and Ice blue stack : 12€95 Stimulez votre corps avec ce duo de savons frais et tonifiants : des notes de coriandre et du sable fin afin d'exfolier légèrement la peau pour Sandstone, de la menthe poivrée et de l'orange douce pour Ice blue. 3. Lullaby : 8€95 C'est le shampoing rêvé pour les cuirs chevelus nécessitant des soins délicats. Lullaby est un shampoing solide tout doux avec des amandes moulues, du lait d'avoine, de la lavande et de l'huile de jojoba pour des shampoings apaisants et relaxants. Idéal avant d'aller dormir! 4. Magic Wand : 8€95 Les fées de tout âge craqueront pour cette baguette au parfum gourmand. Remuez- la dans la baignoire remplie ou tenez-la sous le jet d’eau pour obtenir une mousse dégageant la senteur du gel douche Snow Fairy. 5. Honey I Washed the Kids soap : 28€25 les 500gr Le savon préféré des gourmands, sucré comme du caramel et doux comme du miel. Le miel est formidable pour apaiser et calmer votre peau. Ajoutez-lui les propriétés calmantes de l’aloès et vous obtenez le savon parfait pour toute la famille. 6. Santa's Belly Shower Jelly : 6€95 Afin de trinquer avec le Père Noël (et oui, déjà !), rien de mieux que ce cocktail au cœur étoilé rempli d'une infusion d'anis, d'absolue de rose, de jus de pommes fraîches... Et même de vin rouge ! Il est temps de vous régaler sous votre douche.  7. Candy Mountain : 4€95 Rendez l’heure du bain encore plus agréable avec cette jolie montagne rose. Emiettez-la sous le jet pour obtenir une énorme quantité de mousse chatoyante et délicatement rosée. Le parfum qui s’en dégage comprend de l’absolu de vanille issu du commerce équitable et vous enveloppera dans un cocon de douceur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lily P. 6318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte