Magazine Culture

Par pur plaisir

Par Missbavarde @Missbavarde

IMG_1341

Avant je courrais, je faisais du »running » comme on dit, si tu sais ce sport « tendance » (c’est bon lève pas les yeux au soleil ça n’est que la stricte vérité depuis quelques années déjà). Je voulais faire du sport et ne pas être toujours dans une salle, alors je me suis dit que courir ça serait pas mal. J’ai donc acheté baskets, et tenue et téléchargé une appli (première erreur de mon avis). J’ai commencé à en parler sur les réseaux (2eme erreur je pense) et j’ai rencontré des runneurs, pour moi ces gens ne faisaient que courir genre le dimanche quoi pour dire j’ai fait du sport j’ai été trottiné c’était sympa bref courir pour le plaisir de sortir, de flâner, d’aller faire le tour des parcs avec juste la musique aux oreilles. Hélas le running est sport apparemment intouchable. Dès que l’on parle running les runneurs s’insurgent et se sentent visés (bon ça apres j’y suis pour rien) mais il m’est arrivé de me faire critiquer voire insulter lors de mon seul article sur le running ou je le traitais de sport tendance. Les gens ont du mal à accepter (pour certains pas tous bien sûr) qu’ils se sont mis au running pour faire comme les autres… Au début on court dans un parc puis on veut se prouver des choses alors on court autour de une piste.

si on assume ce qu’on fait, ce qu’on décide je n’y vois aucun inconvénient. Le mec ou la nana qui est un compétiteur dans l’âme et veut toujours être le meilleur et le reconnaît en toute franchise, je respecte complètement et comprends son envie et son besoin de se prouver qu’il peut être plus performant que la veille. Mais la personne qui dit courir pour le plaisir, qui critique celui ou celle qui enchaîne les entraînements et les marathons et qui au final fait la même chose mais à du mal à le reconnaître là j’ai du mal. Etre hypocrite est donc mieux que d’être honnête avec soi même ? Il n’y a aucun mal à etre compétiteur quand on respecte son corps pour le mener aussi l’on qu’on le souhaite. J’ai fait des courses je le reconnais et l’ai mis sur les réseaux, je me suis prise au jeu, j’ai longtemps cru que ca me plaisait après tout grâce à ce sport je rencontrais de nouvelles têtes c’était sympa de parler run et dire j’ai fait tel temps… Mais au bout du compte ca ne m’a rien apporté. J’étais contente de finir un 10km en un certain temps mais j’étais juste contente sans plus, peut être fière de voir ce que j’avais réussit mais à quel prix ? Une tête rouge tomate, un mal aux lombaires constant, un problème d’essuie-glace, et je courrais en soufrant car je me dépassais ! Et bien vous avez quoi je préfère me dépasser dans le plaisir que dans la douleur.

IMG_1206

certzins diront que je suis une fille changeante, après tout mes amis changent comme de chemises, et mes envies sportifs aussi. Je l’assume entièrement ces gens ont raison. J’admets volontiers me tromper. Faut avouer que se tromper sur les gens ca n’est pas agréable on est déçue, je l’ai été mais c’est la vie. Pourquoi resterais je amie avec des personnes qui ne m’acceptent pas comme je suis ? Je suis loin d’etre parfaite mais je pense être assez respectueuse, je laisse les gens etre comme ils sont je ne cherche pas à les changer vu qu’ils me plaisent comme ils sont, mais c’est apparemment un concept mal compris chez les autres. Tant pis je passe mon chemin. Pour le sport c’est pareil, cette envie constante de performance, de temps, de chrono que je trouvais sur les réseaux et sur les courses m’a fatigué et dégoûté. Si tu ne penses pas RP tu es bizarre et j’avais ce sentiment d’être exclue, on ne me laissait pas la possibilité de ne pas être dans la même attitude… Quelle idiote d’avoir été emmenée par les autres et d’avoir été crédule. Mais un jour j’ai résisté. J’ai quitté ceux qui ne me faisaient pas de bien, j’ai abandonné un sport qui lui aussi ne me faisait pas de bien et je me suis trouvée ailleurs dans des sports certes difficiles mais qui t’apprennent à etre humble et à rebondir et à  te relever et ca n’est que du bonheur. Alors si j’ai un conseil à vous donner peu importe le sujet, sport ou vie privée soyez vous mêmes, acceptez ce que vous voulez et cherchez dans le sport et ne vous mentez pas, l’hypocrisie c’est triste et c’est moche… Je dis ca je dis rien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte