Magazine High tech

LG dévoile le smartphone à double écran, V10

Publié le 05 octobre 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur sud-coréen se contente pas développer sa gamme de smartphone au design classique mais innove régulièrement notamment en termes de design et de fonctionnalités à l’image du premier smartphone avec écran incurvé, le G Flex et tout récemment, la firme a présenté le V10, un mobile doté de deux écrans mais aussi d’une double caméra à l’avant. 

LG dévoile le smartphone à double écran, V10


Le nouveau smartphone LG V10 se démarque clairement de la concurrence là où la quasi-totalité des mobiles du marché propose un design assez classique avec des formes rectangulaires et sans réel grand motif de rupture avec ce qui existe. Avec le V10, on passe dans une autre catégorie. En effet, le constructeur l’a ainsi équipé de deux écrans. Le premier est « classique ». Il est tactile et mesure 5,7 pouces de diagonale. Il utilise la même technologie que le LG G4, soit de l’IPS Quantum Display avec une définition de 2560x1440 pixels. Le second s’affiche sur 160x1440 pixels mesurant 2,1 pouces et utilisant aussi l’IPS Quantum Display.

Un second écran pour quoi faire ?

Avec ce deuxième affichage, l’idée de LG est de proposer une lecture de certaines informations comme les notifications reçues alors que vous n’avez pas le mobile en main. Il est ainsi possible de personnaliser les données affichées comme pour voir la météo, l’heure, la date ou le niveau de la batterie sans avoir à sortir le smartphone de sa veille. En outre, le second écran permet également d’afficher des raccourcis vers vos applications préférées pour les lancer plus rapidement. Enfin, il sert aussi à ne pas occuper la zone d’affichage lorsque vous regardez une vidéo ou jouez à un jeu et que vous recevez une notification.

Une seconde caméra frontale pour quoi faire ?

Les constructeurs cherchent les meilleurs moyens pour permettre aux utilisateurs d’optimiser les prises de vue et les photographies sans qu’ils n’y connaissent rien et avec le minimum d’effort. Avec une seconde caméra frontale, LG propose d’effectuer deux clichés simultanés dont le photographe n’a plus qu’à choisir le meilleur. Les deux capteurs sont de 5 MP avec deux lentilles distinctes et peuvent réaliser des prises de vue avec un angle de 80 ou de 120 degrés. Ils produisent des points de vue différents.
Sinon, presque pour revenir aux caractéristiques « plus classiques », le nouveau smartphone LG V10 est capable de filmer avec une définition Ultra HD 4K en mode 16/9 ou 21/9 pour limiter les bandes noires en haut et en bas de l’image. L’appareil embarque un stabilisateur d’image électronique pour limiter les bougés. La fonction Snap Video permet de combiner plusieurs séquences courtes en une seule. Une autre fonction sert à réaliser des scènes de 15 secondes à partir d’images statiques et un éditeur est présent pour ajouter des effets, coloriser ou mettre de la musique de fond.
Les fichiers de vidéo Ultra HD occupent beaucoup d’espace mémoire et le LG supporte des cartes mémoires pouvant atteindre la capacité de 2 To… Utile lorsqu’elles seront disponibles et abordables…

LG dévoile le smartphone à double écran, V10

Et le reste ?

LG dévoile le smartphone à double écran, V10Toujours au sujet du multimédia, le LG V10 profite d’un soin tout particuliers dans le domaine de l’audio. Il est compatible avec la musique haute résolution et capable de détecter le type d’appareil auquel il est relié (casque, système Hi-Fi) afin d’adapter le rendu sonore.
En outre, sachez qu’en matière de communication, il est l’un des tout premiers smartphones à utiliser la technologie Qualcomm TruSignal qui booste le signal de téléphonie mobile offrant, selon le constructeur, la possibilité d’être moins coupé lors de conversations téléphoniques, le mobile pouvant être tenu dans n’importe quelle position.

Esthétiquement, le nouveau smartphone LG V10 s’appuie sur un châssis plus ou moins résistant aux chocs pouvant, par exemple résister à une chute de 1,2 m de hauteur, d’après le constructeur. Il est conçu en acier inoxydable et avec les mêmes matériaux que des instruments chirurgicaux ou des montres haut de gamme. Le dos propose un revêtement toucher soft tout en étant résistant aux rayures, selon LG.

En plus du système Knock Code qui consiste à taper 4 à 8 fois à des endroits bien particuliers sur l’écran afin de verrouiller le mobile, le V10 est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale comme si le premier niveau de sécurité ne suffisait pas.

Techniquement, le smartphone LG V10 est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808 associé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire interne extensibles (jusqu’à 2 To carte micro SDXC). Il embarque un appareil photo numérique de 16 MP au dos avec un autre à double lentille de 5 MP de 80 et 120 degrés, une batterie d’une capacité de 3000 mAh. Il est compatible 4G, Wi-Fi, Wi-Fi Direct, Bluetooth, NFC et USB 2.0. Il est animé par Android Lollipop. Il mesure 159,6x79,3x8,6 mm pour un poids de 192 grammes.

Il est décliné en noir, blanc, beige, bleu océan ou bleu opale. Pour le moment, LG le promet sur les marchés Coréen puis aux Etats-Unis, en Chine, en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Aucune annonce n’a encore été faite pour l’Europe. 

LG dévoile le smartphone à double écran, V10

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine