Magazine Brico

Relooker un meuble en bois façon vintage

Par 1001 Solutions Bois @BondexFR
Relooker un meuble en bois façon vintageCapitaliser sur les marques du temps laissées sur le bois est une des manières de redonner un second souffle à un meuble ou un objet.

Pour valoriser l'aspect vieilli du bois en fixant les anciennes peintures dégradées ou écaillées il n'est pas nécessaire de décaper le support en amont, un simple brossage du bois suffit. Le brossage se réalise dans le sens des veines du bois et chacun peut adapter l'aspect en fonction du niveau de transparence des couleurs qu'il souhaite. Les peintures dégradées restant apparentes sur le support sont alors mises en valeur et les meubles se parent d'un aspect "vintage". Pour conserver et préserver intact ce style, il faut appliquer un fixateur transparent aux finitions mates qui vient stabiliser les traces du passé et l'histoire du mobilier.

Le fixateur s'applique rapidement et facilement à l'aide d'une brosse ou d'un pinceau, et laisse respirer le bois tout l'imperméabilisant contre l'eau et les tâches. Incolore et mat, il met en valeur les anciennes peintures et donne tout son relief et sa vie au bois. Deux couches sont nécessaires pour bien répartir le fixateur dans les moindres veines de bois et ainsi le protéger.

Le fixateur est un produit qui bénéficie d'un séchage rapide (30 min au toucher, recouvrable en 2 h). Il permet donc d'apporter une nouvelle touche déco chez soi en quelques heures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


1001 Solutions Bois 70 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines