Magazine Sexo

Le rôle de la discussion en séduction

Publié le 05 octobre 2015 par Chrisandflow

Le contenu verbal de la séduction est surcoté par les hommes. Même par les coachs…

Bien sûr, je ne veux pas dire que la conversation est inutile. Si on pouvait simplement se pointer devant une fille et lui faire les yeux doux, ça se saurait ! MAIS elle a un rôle bien moindre à côté de l’importance que la plupart des hommes lui accordent.

Trop de pression pour si peu…

Quand on débute, on est souvent HYPER-ULTRA focalisé sur ce que l’on doit dire aux filles. C’est notre toute première préoccupation : « qu’est-ce que je dois lui dire ? » ; « de quoi je dois lui parler ? ».  Puis après chaque interaction, on repasse tout en mémoire en se demandant ce qu’on aurait bien pu dire en plus pour que ça marche.

Pour résumé, on accorde BEAUCOUP d’importance à la partie VERBALE de la séduction.

Le plus drôle, c’est que nous nous mettons tellement la pression sur ce qu’on doit dire quand on drague, qu’on finit par discuter comme un muet atteint de constipation…

On croit tellement que la séduction dépend de chaque petite blague que l’on sort, de chaque petite histoire que l’on raconte, et de chaque sujet de conversation qu’on installe, qu’on finit par être complètement inhibé, et être incapable de converser normalement.

 Si c’est encore votre cas, vous feriez bien changer votre perception de la séduction.

Seulement 7% de la communication est verbale

Si vous discutez avec une fille, en vérité elle va d’abord prêter attention tout ce que vous dégagez par votre attitude, à votre posture et langage corporel, à vos expressions faciales, la manière dont vous la regardez,  au ton de votre voix, et à un tas d’autres détails.

Puis, seulement après, elle s’intéressera à la qualité de la conversation !

D’ailleurs, si elle trouve toutes ces choses-là attirantes chez vous, il y a de fortes chances pour qu’elle ne prête attention à la conversation que pour être polie. Vous pourriez bien parler du dernier film que vous êtes allé voir au ciné, ou de votre boulot, si ce qu’elle perçoit non-verbalement l’attire, elle s’en fichera complètement. Elle va juste attendre avec impatience que vous arrêtiez de bavarder pour passer aux choses sérieuses (=escalader).

Si la conversation est intéressante, ce sera un bon plus. Mais c’est optionnel.

93% ce qui vous permet de séduire est non-verbal. Dans ce que vous dégagez par votre attitude et votre langage corporel, la tension sexuelle que vous installez, et bien sur l’escalation. C’est ce qui doit retenir 93% (sinon plus) de votre attention.

Le rôle de la conversation

La conversation a un rôle dans la séduction : celui de « fil conducteur », qui permet au reste d’être communiqué à la fille à un niveau non-verbal.

Sans conversation, vous ne pouvez pas démontrer une attitude sympathique et rassurante, sexuée et masculine, ni installer de la tension sexuelle pour favoriser l’escalade physique.

Tout comme l’électricité à besoin d’un fil conducteur pour l’amener jusqu’à l’ampoule, vous avez besoin de converser avec la fille pour transmettre vos qualités et générer de la tension.

Le « verbal » pourra également être utilisé plus tard, comme un outil supplémentaire, quand ce sera approprié, pour stimuler son imagination et l’excitée (ce que j’appelle le « prizing sexuel »). Mais là encore, c’est facultatif.

En attendant, il doit d’abord remplir ce rôle de fil conducteur.

En attendre plus de la conversation, et vouloir en faire plus avec vos mots s’avérera souvent contre-productif.

Bavarder OU escalader ?

Au contraire, après être bien rentré dans l’interaction, quand il s’agit d’augmenter son désir d’être escaladée par vous après les quelques premières dizaines de minutes (parfois moins),  essayer de garder la conversation la plus fluide possible pourra être pénalisant.

Il y a un temps pour être « verbal », mettre l’interaction sur une bonne dynamique, MAIS il y a aussi un temps pour être « non-verbal », rendre l’interaction plus sexuée. Un temps pour bavarder un peu, et un temps pour RESTER RELATIVEMENT SILENCIEUX…

Autrement dit, pour amener l’interaction à un niveau physique, vous devrez atténuer le niveau verbal, comme on passe progressivement d’un éclairage fort à l’obscurité en déplaçant le curseur d’une lampe à intensité variable. Vous recherchez de moins en moins à vous exprimer avec votre bouche, mais de plus en plus avec votre regard, vos expressions du visage, et votre toucher.

Si vous restez en mode « bavard », vous ne pourrez pas faire cette transition, et vous ne verrez probablement jamais de fenêtre d’opportunité pour escalader physiquement. Vous resterez à un niveau « social » : parfait pour finir en friend zone, beaucoup moins pour finir dans un lit avec elle !

Le « truc » que la plupart des mecs ignorent, c’est que lorsqu’il s’agit de faire avancer le processus de séduction avec une fille, la meilleure chose à faire c’est MOINS PARLER. Oubliez les trucs cools que vous avez à dire, et concentrer sur la tension sexuelle.

Le VRAI rôle de la discussion en séduction, c’est de vous amener dans les conditions favorables pour ESCALADER (escalader la tension, escalader physiquement). Éventuellement, si vous vous débrouillez vraiment bien, vous pouvez faire un peu mieux que ça, et favoriser encore plus l’escalation. Mais dans 99% du temps, la qualité de ce que vous dites ne sera pas déterminante dans le résultat final, tant que le reste y est. Vous contentez d’utiliser la conversation comme « fil conducteur », sans vous mettre plus de pression sur sa qualité, est amplement suffisant. En ce qui concerne la séduction, la plupart du temps vous pouvez faire MOINS, mais avoir MIEUX.

Chrys


Retour à La Une de Logo Paperblog