Magazine Info Locale

Scouts et guides de Saint-Pol-de-Léon. A la recherche d'encadrants

Publié le 05 octobre 2015 par Seb322 @nordbretagne
Une cinquantaine de scouts, issus du groupe de Saint-Pol-de-Léon, ont passé le premier week-end d'octobre dans le parc du château de Roz-Avel à Ploujean. Pour certains d'entre eux, il s'agissait de leur toute première expérience du scoutisme... 

Faire connaissance 

Les effectifs sont en augmentation au sein du groupe qui compte une cinquantaine de jeunes, âgés de 8 à 21 ans, et 9 adultes encadrants.
« Nous accueillons une quinzaine de nouveaux » détaille Célia Postic, chargée de mission. « Ils vivent leur première sensation, de nuit, sous la tente avec une veillée autour du feu ». Et l'objectif de cette première sortie de la rentrée est simple : apprendre à faire connaissance . 
Au cours de l'année, le groupe organise des activités toutes les trois semaines. « On privilégie pas mal les week-ends campés, 3 à 4 par an » précise Murielle Philippot, secrétaire du groupe. « Les 11-14 ans veulent, par exemple, axé l'année sur le vélo. Ils comptent organiser un camp itinérant ». Concernant les plus âgés, les compagnons, ils vont préparer un projet humanitaire sur trois ans. 

Pour l'encadrement, le groupe a besoin de nouveaux bras, entre autre pour accompagner les pionniers, âgés de 14 à 17 ans. Le BAFA est indispensable. Mais la formation est prise en charge. Partager une telle aventure, c'est apprendre à monter des projets et à s'organiser. Nadine Morizur, responsable du groupe, l'assure : « avoir été encadrant, c'est un point positif pour l'avenir, notamment dans sa vie professionnelle ». 

Pratique.
Contact. 06 23 97 19 40.

Retour à La Une de Logo Paperblog