"Il fait trop chaud pour travailler." Je me souviens de cette phrase prononcée par un mexicain à sombrero pas du tout caricatural affalé dans son hamac dans cette pub pour une célèbre boisson gazeuse. Malheureusement, cette excuse toute trouvée ne fonctionne absolument pas quand on travaille comme moi dans un bureau sur-climatisé. Parfois je maudis cet invention qui nous permet (ou nous contraint) de rester actif malgré l'ambiance tropicale je-serais-mieux-sur-un-transat.
Puisqu'il faut y aller, il faut aussi trouver à s'habiller pour être à l'aise dans les transports et ne pas fondre entièrement dès qu'on met le nez dehors. Les matières fluides et les tons clairs s'imposent d'eux-mêmes tout comme l'irrépressible envie de porter robes ou jupes tous les jours.
J'ai ressorti cette jupe presque identique à celle que je portais sur le tout premier look posté sur ce blog. Je suis dingue de sa matière aérienne qui flotte comme un étendard à chaque pas. Fendue juste ce qu'il faut mais pas trop, jusqu'à hauteur d'une mini-jupe.
Pas de sombrero mais mon sempiternel canotier que je ne quitte plus depuis l'été dernier. Je lui ai trouvé un partenaire idéal avec ce petit sac en paille vintage déniché chez Emmaüs pour 5 euros.
Avec ce top en lin, matière idéale quand le thermomètre s'affole et ces sandales en bois Topshop très Sweedish Hasbeen (depuis le temps que je dois m'en payer une paire, bientôt j'espère), je crois que j'ai trouvé le combo parfait pour affronter les 41 degrés à l'ombre prévus pour Bordeaux cet après-midi.
Un peu de musique rafraîchissante vous attends en fin d'article : une reprise du tube bling bling "It's getting hot in herre" repris par une jeune femme pleine de fantaisie. Une "cover" à contre-emploi assortie d'un clip bien barré comme je les aime :)
Bonne journée, ou bon courage, c'est selon ! ;)
Jupe fluide - ZaraTop en lin - Naf NafSandales - TopshopCollier - H&MCanotier - Urban OutfittersLunettes - AsosSac en paille vintage