Psycho
Au quotidien, on fait des trucs sacrément cracra. Le hic, c’est que l’on ne s’en rend même plus compte tellement ces choses sont devenues des automatismes. Florilège des 10 trucs crados que l’on fait chaque jour.
1 - Se triturer les imperfections
Chaque matin, devant la glace, vous prenez un malin plaisir à percer vos boutons et à faire sortir vos points noirs. Le pire, c’est que vous vous surprenez parfois à dire des trucs ignobles comme « humm, c’était un gros vermicelle celui-là ! »
2 - Se décrotter le nez
Il suffirait de prendre un mouchoir pour éliminer ce que vous avez à éliminer. Mais non, vous préférez vous curer le nez au doigt. Le plus crade dans l’histoire, c’est que vous faites des boulettes avec vos crottes de nez et les balancez un peu partout.
3 - Se ronger les ongles
Les ongles, c’est ultra cracra. Ils récoltent toutes les bactéries de ce que vous touchez quotidiennement. Dans le bus, le métro, la salle d’attente chez le médecin, au supermarché… Ils stockent tout. Et ensuite, vous les mettez à la bouche.
4 - Secouer ses cheveux
Depuis quelques temps, vous avez des pellicules. Et cela vous gêne terriblement. Certes, vous effectuez des shampoings trois fois par semaine mais vous n’avez pas la patience d’attendre que votre cuir chevelu cesse de desquamer. Alors vous secouez vos cheveux un peu n’importe où en disant « regarde, il neige ! »
5 - Ne pas se laver les mains
La première chose que vous devriez faire en rentrant chez vous, c’est vous laver les mains. Après tout ce que vous avez touché au cours de la journée, vos mimines sont pleines de bactéries en tout genre. Ne vous étonnez pas d’avoir la crève tous les quinze jours…
6 - Roter
Après avoir mangé, il n’est pas rare que vous lâchiez un rot, comme si de rien n’était. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est absolument pas classe.
7 - Laisser la porte des toilettes ouverte
Les toilettes, c’est censé être un lieu secret où l’on fait ses besoins. Alors, laisser la porte ouverte pendant qu’on fait caca, sous les yeux de notre conjoint, il n’y a pas pire tue-l’amour !
8 - Parler de ses menstruations
Les règles reviennent tous les mois. Vous y êtes tellement habituée que vous en parlez sans pudeur. Il vous arrive de raconter les détails de vos cycles avec votre mec. Si vous voulez le traumatiser à vie, continuez !
9 - Péter dans les transports en commun
Le métro est bondé. Vous pensez que personne ne risque de savoir que c’est vous alors vous pétez, sans gêne. Et quand les gens vous regardent bizarrement du genre « mais quelle dégueulasse ! » vous rétorquez « c’est vraiment un manque de respect les gens qui se lâchent en public comme ça, beurk, ça me dégoûte ! »
10 - Soupirer sur quelqu’un
Après avoir couru derrière le bus, il vous arrive de soupirer sur quelqu’un tellement vous êtes essoufflée. Là où c’est absolument désagréable et vraiment crado, c’est que vous n’avez pas eu le temps de vous brosser les dents ce matin. La pauvre victime qui se prend votre souffle fétide en pleine face…