Beauté
Le fond de teint, c’est le produit incontournable pour réussir son maquillage. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, son but n’est pas de colorer la peau mais simplement de l’unifier. Pour ne pas ruiner votre make-up, voici les 5 erreurs à ne pas commettre avec son fond de teint.
1 – Choisir un fond de teint trop foncé
De nombreuses femmes ne savent pas comment choisir leur fond de teint. Persuadées qu’il sert à colorer le teint, à donner bonne mine, elles optent pour une couleur beaucoup plus foncée que leur carnation. Résultat : elles ont le teint orange.
Attention à ne pas le prendre trop clair non plus ! Il faut que la couleur soit la même que votre teinte naturelle.
2 – Choisir la mauvaise texture
Pour choisir le bon fond de teint, il faut aussi faire attention à la texture en optant pour celle qui est la plus adaptée à notre type de peau. Si votre peau est sèche, mieux vaut miser une texture liquide qui va bien l’hydrater.
Au contraire, si elle est grasse, optez pour un soin matifiant.
3 – Oublier d’en mettre dans le cou
Cette erreur, on l’a toutes faite au moins une fois ! Généralement, on a la flemme de mettre du fond de teint dans le cou, on pense que ce qui importe, c’est le visage. Or, en ne le faisant pas, on laisse une énorme démarcation entre le visage et le cou et le résultat n’est pas du tout naturel.
Rappelons-le : le but est d’unifier le teint !
4 – Mettre trop de poudre matifiante
On pense que plus on met, plus on camoufle ses imperfections. Or, c’est l’inverse qui se produit. Cela fait des paquets pile sur nos comédons et les rend d’autant plus visibles. Veillez à en mettre en petites quantités et à bien l’estomper.
5 – Ne pas le laisser sécher
Vous êtes pressée et n’avez pas le temps d’attendre que votre fond de teint sèche ? Vous appliquez la poudre matifiante juste après ? Grossière erreur ! Prenez le temps de le laisser sécher à l’air libre afin qu’il se fixe de façon uniforme sur l’ensemble de votre visage.