Son impressionnante perte de poids
Il y a seulement quelques jours, la star du tennis a dévoilé son nouveau corps à ses fans sur son compte Instagram, provoquant de nouvelles critiques sur son apparence physique. Rappelez-vous, en 2010, Marc-Olivier Fogiel avait évoqué sur Europe 1 : « Elle est grosse, Marion Bartoli », quant à 20 minutes en 2013 titrait « Marion Bartoli a-t-elle un problème de poids ? ». Aujourd’hui les commentaires sont d’un tout autre registre : « S'il-te-plaît Marion, ne perds pas trop de poids, tu es plus belle avec davantage de chair » ou encore « T’as trop maigri ma chère, faut bien manger ». Et pour cause elle a perdu 13 kilos en seulement 8 mois !Incompris par sa communauté, elle se confie sur son changement de vie radical : « Je m’éclate dans cette reconversion. J’ai fini la première partie de ma vie de la meilleure des manières, j’ai reçu mardi ma médaille de l’ordre du Mérite. Aujourd’hui, c’est toujours la même intensité de vie, la même passion mais je fais travailler mon cerveau plutôt que mon corps, que je laisse se reposer. Je me sens plus en paix avec lui. Aujourd’hui, c’est ma création que je pousse dans ses limites. Ma transformation physique s’est opérée toute seule, quand je me suis détendue, que j’ai pris le temps de l’écouter. Les gens qui disent que je vais reprendre le tennis se trompent, ils ne comprennent pas ce que je vis ». En effet, l’ancienne tenniswoman passionnée de création s’est reconvertie en s’associant à la marque Maty pour qui elle créée de A à Z ses bijoux signatures. Par ailleurs, elle s’est lancée dans la création de chaussures de sport pour la marque Fila, elle a dessinée elle-même la nouvelle collection !
Ceci étant dit, vous attendez certainement de savoir comme elle a fait pour perdre si rapidement ces fameux 13 kilos… Après avoir poussé pendant 20 ans son corps sur le plan physique, elle a choisi de le bichonner et de s’en occuper au quotidien : « J'écoute mon corps, je fais beaucoup de yoga, beaucoup d'étirements, beaucoup de Pilates, beaucoup de massages... Je m'occupe de moi ». En plus de ces nouvelles activités professionnelles et physiques à plein temps, la jeune femme aujourd’hui âgée de 30 ans a entamé un régime sans gluten qui a largement participé à sa perte de poids. La belle Marion Bartoli prend sa revanche contre tous ses détracteurs qui ne croyaient pas en elle : « Les gens pensaient que j’allais prendre du poids après ma fin de carrière. Mais non, je m’entretiens. » On retrouve alors une femme épanouie, heureuse de sa nouvelle vie et à l’aise dans son nouveau corps avec un visage aminci, un ventre tout plat et des jambes fuselées ! On ne peut que la féliciter pour son parcours, son courage et son ambition professionnelle.
Cette histoire vous inspire ? Vous voulez apprendre à rééquilibrer votre alimentation, et enfin perdre vos petits kilos en trop ? Faites maintenant votre bilan minceur.