Magazine Info Locale

Breizh Forêt Bois. Un dispositif pour reboiser la Bretagne

Publié le 07 octobre 2015 par Seb322 @nordbretagne
A l'occasion des Assises de la forêt et du bois en Bretagne, dont la seconde édition aura lieu le 9 octobre à Carhaix, un nouveau dispositif d'aides financières à la plantation baptisé « Breizh Forêt Bois » va être lancé.
Unique en France, il vise à accompagner les propriétaires fonciers dans le boisement ou le reboisement de leurs terres, sur la période 2015-2020. 
Et les objectifs sont multiples : valoriser des terrains abandonnés, assurer l'avenir de la ressource, produire localement du bois d’œuvre de qualité, agir en faveur de l'environnement... « Ce programme, doté de 10 millions d'euros, vise à boiser 4000 ha dans les cinq ans à venir » détaille Gildas Prévost de l'association interprofessionnelle du bois en Bretagne. Le dispositif est soutenu par l'Europe, l'Etat et la Région Bretagne. 

En audio. 
Gildas Prévost, d'Abibois (association interprofessionnelle du bois en Bretagne)

Pratique.
Sur le web, www.breizhforetbois.com Pourquoi des Assises ? 
Cet événement régional, temps fort de la filière, offre l'occasion de s'informer et d'échanger sur les nouveaux programmes (comme Breizh Forêt Bois) tout en abordant des questions majeures pour le développement des activités et du territoire.
Ces Assises de la Forêt et du Bois en Bretagne sont organisées par Abibois, association interprofessionnelle du bois en Bretagne et le CNPF-Centre régional Bretagne, en partenariat avec l'État, la Région Bretagne, le Parc naturel régional d'Armorique, PEFC, et de nombreux acteurs de la filière et du territoire. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 29439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine